Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
guillaume_gorli
Creator II
Creator II

Year to date calcul

Bonjour à tous,

J'essaye de déterminer un volume de vente en year to date mais je n'y arrive pas...

J'ai une base simple sous excel remontant simplement la date et la valeur de vente :

Capture.JPG

J'ai besoin de remonter dans un tableau en fonction de la période sélectionnée, les ventes du mois, les ventes du mois de l'année précédente, les ventes depuis le début de l'année (year to date) et les ventes depuis de le début de l'année (précédente).

Pas de problème pour les ventes du mois et les ventes du mois de l'année précédente...

Capture.JPG

mais donc pour le year to date et le year to date de l'année précédente, je sèche.

Si l'utilisateur sélectionne l'année 2016, le résultat final doit ressembler à cela :

Capture.JPG

Si l'utilisateur sélectionne la période Avril 2016, le résultat final doit ressembler à cela :

Capture.JPG

Ci-joint le .qvw et la base test excel.

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance

Guillaume

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
guillaume_gorli
Creator II
Creator II
Author

Thanks Sunny for for quick support on this issue.

For thoses who will have the same issue to face, this has been solved (in english) here

Year to Date figure

Guillaume

View solution in original post

4 Replies
sunny_talwar

I just responded to your other post, have you explored that one? -> Year to Date figure

guillaume_gorli
Creator II
Creator II
Author

yes, sunny i posted the same question in french as this is kind of urgent to be solved

sunny_talwar

I have no problems with you posting it twice because I understand that you are addressing different audience in your case.I was just trying to get your attention to the other post.

guillaume_gorli
Creator II
Creator II
Author

Thanks Sunny for for quick support on this issue.

For thoses who will have the same issue to face, this has been solved (in english) here

Year to Date figure

Guillaume