17 Replies Latest reply: Feb 21, 2016 1:05 PM by Christophe JOUVE RSS

Créer une variable directement dans le script (simple addition de variables existantes)

Guillaume Gorlier

Bonjour à tous,

Je travaille sur deux base de données distinctes.

Une première remonte l’ensemble des ventes avec les champs ci-dessous :

Capture.JPG

Une seconde base remontant les mêmes variables si ce n'est que la variable "Sales" est remplacée par une variable "Avoir" correspondant aux avoirs émis aux clients et la variable Code article disparaît.

Capture.JPG

Je souhaite remonter pour chaque mois la facturation totale comprenant donc les ventes + les avoirs éventuels.

Je souhaiterai pour cela créer une nouvelle variable directement dans le script correspondant à Sum (Sales) + Sum (Avoir) ceci afin de ne pas surcharger mes différentes formules plus loin dans l'application. Je croise toutes ces données dans différents graph en intégrant de nombreuses autres variables comme par exemple le le type cde et le secteur dans cet exemple, travailler avec une somme de deux variables dans les différents graph entraîne assez des formules à rallonge.

Par exemple le "produit final" devrait ressembler à quelque chose comme cela :

Capture.JPG

Je joint les deux bases test sou excel et le .qvw pour ceux qui souhaiteraient aider.

Merci

Guillaume