11 Replies Latest reply: Feb 19, 2016 12:04 PM by Maurice Wehbe RSS

Ouverture de document Qlikview

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise et les informaticiens ont eu besoin de renommer mon ordinateur pour une raison qui m'échappe...

Je possède la version gratuite de qlikview avec laquelle on ne peut ouvrir que ses propres documents.

Cependant, à cause de ce renommage d'ordinateur, je ne peux plus ouvrir mes anciens documents car qlikview ne me reconnait pas comme le créateur de ces documents.

J'ai donc décidé de refaire les documents importants cependant lorsque je les enregistre et ferme, impossible de les rouvrir...

Quelqu'un a une solution ?

• Re: Ouverture de document Qlikview
          Didier DELANSAY

Dis à ces informaticien de ne pas changer le nom de ta station, car s'il le font il faudra qu'il prenne en compte TES impératifs.

Sinon, je ne vois que la version payante !

• Re: Ouverture de document Qlikview
            Maurice Wehbe

Bonjour Louis,

Il ne faut pas changer ton nommage dans ta situation comme précisé par Didier:

Le problème vient du fait que QV en mode Desktop personnel ["gratuite cad sans licence payante officielle"], s'appuie sur le nom de la machine et du user pour restreindre les permissions et donc limiter les ouvertures de documents.

La stratégie licence commerciale de Qlik est basée sur l'impossibilité de partager un document avec les autres dès lors que tu as la version gratuite.

Tu as donc uniquement 2 choix:

- revenir au nommage original

- acheter la version payante du QV desktop

Cdt,

Maurice