12 Replies Latest reply: Apr 6, 2016 8:13 AM by Prescilia Andaloro RSS

Définir une couleur spécifique par agence à l'aide du script

Prescilia Andaloro

Bonjour,

J'ai un champ "agences" et je cherche à définir une couleur spécifique par agence. J'aimerais optimiser mes graphiques et donc procéder à cette méthode via le script (et non de devoir à chaque fois préciser dans mon expression, dans couleur d'arrière plan plus précisément, la formule à utiliser).

A savoir que mon projet QlikView génère des fichiers QVD (un fichier QVD par table).

A côté de ça, sous excel, j'ai un fichier excel se nommant "Parameters" comportant deux onglets, l'un se nommant "metadata" (où je "renomme" les tables ainsi que les champs) qui se présente ainsi :

TABLE.IN               TABLE.OUT               FIELD.IN                    FIELD.OUT

............                   ..................               ..................                  ..................

, et l'autre onglet se nommant "color" qui se présente ainsi :

NAME               A                  R                   G                 B

Agence1          255               255                153              51

Agence2          255               0                    153              0

Agence3          255               51                  0                  153

Agence4          255               255                255              153

J'ai écrit ceci dans le script mais ça ne fonctionne pas... :

Dans le script, dans l’onglet COLOR :
      COLOR_MAP:
      Mapping
      LOAD NAME, Argb(A,R,G,B) as nameColor
      FROM [xxxxxxxxParameters.xlsx] (ooxml, embedded labels, table is COLOR)
      ;

Dans le script, dans l’onglet QVD :
      ApplyMap('COLOR', NAME) as nameColor

Quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème ?

Cordialement,

Prees