Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
MauriceLudo
Creator II
Creator II

écart entre qlikview et excel

Bonjour,

j'ai un écart au niveau de montant total entre qlikview et excel quand je exporte mon tableau vers excel, pourriez vous me dire d'où peut venir l'erreur merci.

1 Solution

Accepted Solutions
MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

oui j'ai trouvé la solution , j'ai modifié l'expression j'ai inséré le variable de l'unité entre le parenthèse.

View solution in original post

29 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Maurice,

sans les données, difficile de répondre, mais si tu utilise "distinct" dans ton expression, du genre

count(distinct MonChamp)

, tu ne vas compter qu'une valeur de MonChamp par dimension.

Si le total de ton expression est paramétrée "total de l'expression", sur l'ensemble de la dimension, chaque valeur de MonChamp ne sera comptée qu'un seule fois, ce qui n'est pas le cas si elle est paramétrée à "somme des lignes"

Capture.PNG

Voilà, ça peut être une explication.

Florent

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Florent,

non je n'utilise pas "distinct" dans mon expression et comme mon graphique et de type tableau croisé dynamique, l'option de totaux est grisée.

je peux t'envoyer mon rapport par email si tu veux?

Merci

flochi75
Creator III
Creator III

tu peux le joindre ici..

Merci.

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Florent voici mon exemple

flochi75
Creator III
Creator III

Est-ce cela que tu veux comme résultat ?

Si oui, il manquait la condition "non" dans la formule 1, du coup, pour le type "conso", Qvw ne calculait "rien", et on ne peut pas faire une somme avec "rien" (qui n'est pas numérique) !

ton appli corrigée jointe..

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

Florent je ne vois pas l'apppli, merci

MauriceLudo
Creator II
Creator II
Author

j'ai bien reçu l'appli merci Florent,

j'ai trouvé le même résultat pour le deux tableaux (Flo et Maurice):

dans qlikview le montant total de colonne Actuals N YTD SMART  est -155.22 par contre qd je fais la somme de toutes les lignes de la colonne je trouve le montant total suivant : -157.46

flochi75
Creator III
Creator III

la différence entre Maurice et Flo, c'est la somme de "Collect" et Conso" qui ne se faisait pas ("Contributif"), pour la raison expliquée plus haut.

pour le Pb de décimales, c'est que tu as fixé le format nombre à 2 chiffre après la virgule, donc Qvw fait des arrondis à chaque ligne, mais le total, c'est celui de l'expression, et non pas de lignes, donc le total de Qvw est plus juste, car excel fait le total des lignes, ont toutes été arrondies...(donc additionne les approximations).

;-))

flochi75
Creator III
Creator III

C'eCapture.PNGst étrange, dans Open Office, j'ai le même résultat :