6 Replies Latest reply: May 27, 2016 10:59 AM by Djotohou Stella RSS

Calcul avec condition

Djotohou Stella

Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car j'ai un problème pour calculer une donnée.

j'ai une table DM_PERSONNE relié à une table DIM_TEMPS

DIM_PERSONNE
      id_personne
      nom_personne
      date_id
      role_personne
      externe_id

DIM_TEMPS
      date_id
      date
      année
      mois

Mon but est de calculer le nombre de personne actif or la condition pour qu'une personne soit actif est que:

soit:  date='0000-00-00 00:00:00' ou(année>=année courant et mois>=mois courant) et role_personne=1 et exterrne_id est (soit 5, soit 7)

j'ai essaie d'avoir:

count({$<date={'0000-00-00 00:00:00'}, année>=Date(Today(yyyy)), mois>=Date(Today(mm)),role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>} id_personne).

voila comment j'ai pu analyser ma problématique avec set analyse, mais bien évidement j'ai pas trouvé

la solution. pourriez vous me donner un coup de main?

• Re: Calcul avec condition
          bruno bertels

Bonjour,

Essaye çà peut être :

count({$<date={'0000-00-00 00:00:00'}, année={'$(>=year(today())'}, mois={'$(>=month(today())'},role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>} id_personne)

Bruno

Christophe Brault

Bonjour,

count({$<date={'0000-00-00 00:00:00'}, année={'">=$(=year(today())"}, mois={">=$(=month(today())"},role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>} id_personne)

Daniel KHARAT

Bonjour

Pour tenir compte des AND et OR, la formule devrait ressembler à ça:

=count(DISTINCT

{<date={"0000-00-00 00:00:00"}>+

<année={"$(= '>=' & $(annee_num))"},mois={"$(= '>=' & $(mois_num))"},role_personne={1},externe_id={'5','7'}>}

id_personne)

Je préfère dans les setanalysis travailler sur les dates en num....

Djotohou Stella

Bonjour a tous,

Suite a tous vos messages que vous m'aviez laissé pour m'aider, j'ai toujours pas

trouvé la réponse. J'ai essayé cette réponse:

=count(DISTINCT{$<DATE={"0000-00-00 00:00:00"}>+<YEAR={"$(= '>=' & $(year(today())))"},MONTH={"$(= '>=' & $(year(today())))"},role_personne={'1'},externe_id={'5','7'}>}id_personne)

et cela me retourne 0.

pourtant avec une requête sql j'ai bien un nombre.

pourriez vous m'aider, merci

Christophe Brault

Le plus simple pour t'aider est que tu partage une application de test avec nous.

Djotohou Stella

Pour vous expliquer voila un exemple de la table sur laquelle je veux faire le calcul.la condition est la suivante:

Une personne est actif si:

PER_EXPIRATIONDATE='0000-00-00 00:00:00' ou PER_EXPIRATIONDATE>=today() , role_personne=1 et exterrne_id est (soit 50, soit 97)

quand je fais

=count(DISTINCT{$<PER_ROLE={'1'},CALL_PERSON_ID={'*'}-{'50','97'}>}PER_ID)

j'ai bien toutes les personnes, mais mon soucis est de pouvoir ajouter la condition de la date.

J'espère que avec ce tableau joins, vous allez comprendre mon besoin.

Merci

calcul actif.png