Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
emilieca
Partner - Contributor
Partner - Contributor

Comment mettre un document word dans un Qvw?

Bonjour,

Un de mes clients me demande la possibilité de mettre une pièce jointe (word ou ppt) directement dans un onglet pour étayer un indicateur.

Savez vous comment je peux mettre cette pièce jointe?

Merci beaucoup!

1 Solution

Accepted Solutions
Anonymous
Not applicable

Bonjour,

Ça dépend de comment vous voulez le rendre accessible sur l'appli... vous pouvez ouvrir un fichier (.ppt , .doc , .xls ....ou même lien) via le menu action d'un bouton. puis vous renseignez l'emplacement.

s'il s'agit d'un lien paramétrable et que les paramètres sont affichés dans un tableau. Vous pouvez créer une expression reprenant ce paramètre et afficher cette expression en tant que lien.

Exemple :

si vous affichez une colonne VILLE  , vous pouvez rajouter une expression qui renvoie vers une doc concernant cette ville.

View solution in original post

4 Replies
Anonymous
Not applicable

Bonjour,

Ça dépend de comment vous voulez le rendre accessible sur l'appli... vous pouvez ouvrir un fichier (.ppt , .doc , .xls ....ou même lien) via le menu action d'un bouton. puis vous renseignez l'emplacement.

s'il s'agit d'un lien paramétrable et que les paramètres sont affichés dans un tableau. Vous pouvez créer une expression reprenant ce paramètre et afficher cette expression en tant que lien.

Exemple :

si vous affichez une colonne VILLE  , vous pouvez rajouter une expression qui renvoie vers une doc concernant cette ville.

emilieca
Partner - Contributor
Partner - Contributor
Author

Merci beaucoup!

J'ai effectué l'action avec le bouton, ça marche parfaitement.

Si je dois mettre en place ces documents via un lien dans un tableau, pouvez vous me dire comment est faite l'expression?

Merci

Anonymous
Not applicable

Si par exemple vous affichez des villes (Colonnes "Ville" ) dans votre tableau et vous souhaitez par exemple renvoyer vers un lien contenant la meteo de cette ville (C'est qu'un exemple bidon) ...

Vous mettez dans votre expression

= 'https://fr.wikipedia.org/wiki/' & Ville

et surtout ne pas oublier de mettre l'expression de type Lien.

C'est tout

Bonne fin de journée.

Hoda

emilieca
Partner - Contributor
Partner - Contributor
Author

Merci beaucoup pour votre aide!