Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Liste de séléction : Toujours une valeur sélectionnée

Bonjour,

Je dispose d'un champ "année", ou j'impose de toujours sélectionner une valeur via : "Toujours une valeur sélectionnée".

Lors du rechargement des données je suis confronté à deux situations :

     - 1 il y a des données dans ce champ, l'option reste active, tout vas bien.

     - 2  il n'y a pas de données pour ce champ, l'option se désactive, et là les ennuis débutes.

Si par la suite je recharge les données, l'option "Toujours une valeur sélectionnée" ne se réactive pas.

Auriez vous une solution pour la figer définitivement, ou bien pour l'activer à l’exécution du script ou via un bouton.

Pour info : j'utilise le client AJAX

Merci.

3 Replies
flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Nicolas,

Une chose que je ne comprends pas (ou plutôt 2) :

  1. comment le champs année peut être vide ?
  2. comment, s'il est vide, peut-on imposer une valeur ?

Florent.

Not applicable
Author

Bonjour Florent et merci de l'attention que tu portes à mon souci.

     1. Le champ année peut être vide, puisque j'utilise une application "générique" pour différent clients et que je charge ou non les données en fonction d'un certains nombre de paramètres définis dans un fichier ini.

     2. Je suis d'accord qu'imposer une valeur lorsque le champ est vide n'a pas de sens. L'idée est plutôt de conserver l'option active en l'absence de données ou bien de la ré-activé de façon automatique à l'import. 

flochi75
Creator III
Creator III

pour le 1.,j'ai à peu près compris  (bien que j'ai dû mal à concevoir que le champ année puisse ne pas contenir de valeur dans certaines applis clients...)

pour le 2., ce n'est pas un pb de sens mais de technique : s'il n'existe pas de valeur, on ne peut pas forcer une sélection de valeur...

peut être faudrait-il créer en script un champ conditionnel du style

if(len(Année)=0,ChampX,Année) as SélectionForcée

et mettre ce champ en filtre imposé, encore faut il que ce "ChampX" soit commun au moins à toutes les applis sans "Année"... ...

Florent