3 Replies Latest reply: Dec 9, 2016 4:50 AM by Sébastien Fatoux RSS

Problème Count If

Aabir CHOUICHI

Bonjour,

Je dispose d'un tableau avec 3 colonnes : Machine , Date ,Val1.

J'ai crée un graphe en utilisant comme dimension "Date" et comme mesure : IF(second(DATE)=1, Min(Val1),Max(Val1))

Je souhaite maintenant récupérer le nombre de valeurs affichées sur mon graphe .

J'ai utilisé la formule suivant : Count(If(Second(DATE)= 1, Aggr( Min(Val1),Machine) ,Aggr(Max(Val1),Machine))) 

Malheureusement cette formule me renvoie le nombre total de valeurs que j'ai dans ma table de données d'entrée.

PS : Je dispose de lignes ayant le même nom de machine et la même date.

Merci d'avance.

• Re: Problème Count If
          Enrique Colomer

Pourriez-vous partager une excel avec des exemples de valeurs et le résultat attendu

merci

Sébastien Fatoux

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu affiche pour chaque "Date" (à la seconde) correspondant à ta sélection la valeur Max(Val1) ou Min(Val1) si seconde de Date = 1

Je pense que cette expression devrait suffire à te retourner le nombre de ligne de ton tableau :

Count(Distinct Date)

NB: J'ai considéré que cette expression était utilisée à l'extérieur de ton tableau.

Sébastien Fatoux

Avec cette expression, tu devrais avoir le nombre de ligne de ton tableau:

Count(Aggr(Min(Val1), Date, Machine))

J'utilise uniquement Min(Val1) au lieu de If(Second(DATE)= 1, Min(Val1), Max(Val1)) car dans ce cas le résulta sera identique. Dans ce cas, on ne veut pas connaître les résultats exactes par date et machine, mais simplement le nombre de résultat.