3 Replies Latest reply: Nov 22, 2016 11:49 AM by Djotohou Stella RSS

Calcul du nombre de DISPLAY

Djotohou Stella

J'ai une requete qui me calcul, le nombre de fois un produit a été dans une promotion

la requête est la suivante:

select min(valeur) from (
      select idaction, coddisplay, codart, sum(value) as valeur from tz_week_month_split where type = 'WEEK' and idaction = '0000000GREZAUDA160721110354520' and codmeasure = 'QTYESTIMATEDDISPLAY'

group by idaction, coddisplay, codart

) le resultat de la requete est 4000

je veux traduire cette requete a partir de cette formule ci-dessous dans Qlikview mais cella me retourne 0 au lieux de 4000

'(MIN(aggr(sum( FORECAST_F.QTYESTIMATEDDISPLAY ),FORECAST_F.IDACTION,FORECAST_F.CODDISPLAY,FORECAST_F.CODART)))

Quelqu'un aurait une solution à me proposer?

Merci,

• Re: Calcul du nombre de DISPLAY
          Sébastien Fatoux

Bonjour,

Si je me base uniquement sur ta requête, l'expression correspondante serait celle-ci :

Min(

Aggr(

Sum( {$<FORECAST_F.TYPE={'WEEK'},

FORECAST_F.IDACTION={'0000000GREZAUDA160721110354520'},

FORECAST_F.CODMEASURE = {'QTYESTIMATEDDISPLAY'}>} FORECAST_F.VALUE ),

FORECAST_F.IDACTION,FORECAST_F.CODDISPLAY,FORECAST_F.CODART

)

)

Dans ton expression, tu fait la somme de FORECAST_F.QTYESTIMATEDDISPLAY. Donc soit c'est une erreur, soit tu as effectué des transformation lors du chargement de tes données.