5 Replies Latest reply: Feb 3, 2017 2:59 AM by Frédéric TURQUIN RSS

Problème de total dans un objet table

Frédéric TURQUIN

Bonjour,

Dans une table, je souhaite voir apparaitre une ligne uniquement Si la ressource à une activité particulière sur la période concernée.

Pour définir cette condition, j'ai su construire la formule suivante :

($(vJoursOuvrés)  /  count(distinct {1<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={"*GRUE*"}   ,SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'},

Projet_SousClasse={'$(vType)'}  , TauxOccupation={'1'}     >} AnneeMois))

-

(

((Count({1<AnneeMois={$(vMois)} >}distinct  Jour)   *   count(distinct {1<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={"*GRUE*"}   ,SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'}, Projet_SousClasse={'$(vType)'}  , TauxOccupation={'1'} 

>} Projet_Description)))

/

count(distinct {1<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={"*GRUE*"}   ,SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'},

Projet_SousClasse={'$(vType)'}  , TauxOccupation={'1'}     >} AnneeMois)

-

(Sum({<AnneeMois={$(vMois)},Projet_SousClasse={'*grue*'},  Atelier={'1'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'}, Projet_SousClasse={'$(vType)'}   >} TauxOccupation )   +   sum({<AnneeMois={$(vMois)}, Projet_SousClasse={'$(vType)'},SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'} ,Projet_SousClasse={"*GRUE*"}>} JoursLibres)   ))

>0

Le calcul souhaité est :

sum({<AnneeMois={$(vMois)}, Projet_SousClasse={'$(vType)'},SSTraitance={'NON'} ,Projet_LieuAffectation={'$(vSite)'} ,Projet_SousClasse={"*GRUE*"}>} JoursLibres)

Je fais précéder ce calcul d'un IF avec la condition définie ci avant pour n'obtenir ce calcul que dans la condition stipulée.

dans le schéma, la colonne 'Non planifié' tient compte de la condition, la colonne 'Test' n'en tient pas compte.

Si pour 'Non planifié' les résultats, pris individuellement sont correct, le total présenté est cependant erroné.

Il semble ne pas tenir compte du IF....

Quelqu'un sait-il me venir en aide afin que je puisse un total correct ?

Merci par avance.

Frédéric