Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Analyse comparative annuelle dynamique

Bonjour,

Je possède des données sous cette forme :

DateRNombre
10/10/20154
12/11/20158
02/03/201610
05/05/201640
20/07/201660
15/10/201652
18/12/201618
02/01/20178
02/02/201737
22/02/201727

Je représente dans un graphique en courbe les montants cumulés des nombres par années avec une fonction rangesum(above(sum qui fonctionne très bien.

Je souhaite pouvoir afficher une ligne de référence pour avoir le cumul des nombres à un an d'écart.

J'ai essayé cette formule :

sum({$<dateR= {'<=date(Today()-365)'}>}Nombre)

Mais cela ne me renvoi rien.

Pourtant la partie date(Today()-365 fonctionne si je l'isole de la formule.

Auriez-vous une idée sur la procédure à suivre ?

Merci d'avance,

Sardaucar

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Merci.

Je viens de réaliser la manipulation de mon côté (c'est plus simple en manipulant)

Voici la formule à utiliser , j'avais commis une erreur dans la syntaxe que je vous ai transmit

=sum({$<DateR = {'<=$(vRefAnneePrecedente)'} >} Nombre

cela vous fera la somme de tout les montant arrêté à la journée de l'année précédent (incluse)

View solution in original post

6 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Je pense que cela est dû à un problème de syntaxe dans votre Set Analysis.

Ce que je ferai dans votre cas, c'est établir une variable vRefAnneePrecedente = date(Today()-365) (création en dur de la variable dans l'application)

Ensuite essayé de le mettre votre Set Analysis sous la forme :

sum({$<dateR <= {'$(vRefAnneePrecedente)'}>}Nombre)

Faites bien attention aux formats des 2 dates (dateR et votre variable) il faut qu'elle soit identiques

Yann

Not applicable
Author

Alors j'ai bien créé ma variable pour y faire référence dans le set analysis, mes formats de dates sont les mêmes (DD/MM/YYYY). La variable seule me renvoi bien l'année précédente (23/02/2016).

Pour autant cela ne me renvoi toujours rien. J'ai mis la formule dans un KPI pour voir si ça vient du graphique, le résultat est le même .

Je n'ai pas l'impression que cela vienne de la variable puisque avec une valeur en dur (Date('22/02/2017','DD/MM/YYYY')) je n'ai toujours rien

Not applicable
Author

Vous est-il possible de transmette un bout de l'application QV concerné, que je puisse faire un test ?

Merci d'avance.

Not applicable
Author

Alors je ne peux pas transférer l'application, mais les données sont telles quelles dans la table que je peux joindre.

Not applicable
Author

Merci.

Je viens de réaliser la manipulation de mon côté (c'est plus simple en manipulant)

Voici la formule à utiliser , j'avais commis une erreur dans la syntaxe que je vous ai transmit

=sum({$<DateR = {'<=$(vRefAnneePrecedente)'} >} Nombre

cela vous fera la somme de tout les montant arrêté à la journée de l'année précédent (incluse)

Not applicable
Author

C'est parfait, la syntaxe était complexe mais le résultat est top ! Merci