5 Replies Latest reply: May 16, 2017 9:40 AM by LAURENT CLOATRE RSS

Requête dans Qlik View avec le mot WITH ne fonctionne pas

Requet Philippe

Bonjour,

J'ai réalisé cette requête sous SQL :

WITH ventes AS (SELECT        Reservations.re_numero AS IDSession, InscriptionsLignes.il_montantLigneHT AS VenteSession

FROM            Reservations INNER JOIN

InscriptionsEntetes ON Reservations.re_numero = InscriptionsEntetes.in_reservation INNER JOIN

InscriptionsLignes ON InscriptionsEntetes.in_numero = InscriptionsLignes.il_inscription INNER JOIN

InscriptionsTiers ON InscriptionsEntetes.in_numero = InscriptionsTiers.it_inscription AND InscriptionsLignes.il_inscription = InscriptionsTiers.it_inscription

WHERE        (InscriptionsTiers.it_typeRattachement = '01') AND (Reservations.re_etat <> 3) AND (Reservations.re_annulation = 0) AND (InscriptionsEntetes.in_Etat <> '4')), couts AS

(SELECT        Reservations_1.re_numero AS IDSession, ReservationsProduits.rp_montantPrevu AS Couts

FROM            Reservations AS Reservations_1 INNER JOIN

ReservationsProduits ON Reservations_1.re_numero = ReservationsProduits.rp_numeroReservation

WHERE        (Reservations_1.re_etat <> 3) AND (Reservations_1.re_annulation = 0)), tot_ventes AS

(SELECT        IDSession, SUM(VenteSession) AS ventes

FROM            ventes AS ventes_1

GROUP BY IDSession), tot_couts AS

(SELECT        IDSession, SUM(Couts) AS couts

FROM            couts AS couts_1

GROUP BY IDSession)

SELECT        tvn.IDSession, tvn.ventes, tct.couts

FROM            tot_ventes AS tvn INNER JOIN

tot_couts AS tct ON tvn.IDSession = tct.IDSession

Elle fonctionne parfaitement, mais lorsque je la mets dans Qlik, toutes les lignes apparaissent en rouge et si je lance le chargement, j'ai le message d'erreur suivant :

Unknown statement: WITH: >>>>>>WITH<<<<<< ventes AS (SELECT

Quelqu'un saurait-il m'aider et me dire comment je peux me sortir de cette situation ?

Je vous remercie par avance.