-
Re: Fonction Wildmatch, Graphique dynamique
Kevin Chevrier May 26, 2017 2:24 PM (in response to Thomas Gibert)Bonjour,
As-tu un jeu de données à nous transmettre ?
Je ne suis pas sûr que cette fonction soit adapté pour ce que tu souhaites.
As-tu essayé plus simplement :
=IF([NomObjet]=$NomObjetSélectionné1,NomGroupe1,
IF([NomObjet]=$NomObjetSélectionné2,NomGroupe2,
IF([NomObjet]=$NomObjetSélectionné3,NomGroupe3,
IF([NomObjet]=$NomObjetSélectionné4,NomGroupe4,'Autres'
)
)
)
)
Kevin
-
Thomas Gibert May 27, 2017 6:50 AM (in response to Thomas Gibert)Merci pour ta réponse Kevin.
Le problème est qu'il est possible de sélectionner plusieurs valeurs.
j'essai de mettre un doc dans la journée pour que ce soit plus clair
-
Sébastien Fatoux May 29, 2017 2:52 AM (in response to Thomas Gibert)Que contient $NomObjetSélectionné1 ?
Et quelle est l'expression qui construit $NomObjetSélectionné1 ?
-
Thomas Gibert May 29, 2017 4:14 AM (in response to Thomas Gibert)Voici un doc pour que ce soit plus clair.
L'utilisateur peut sélectionner plusieurs valeurs dans chaque liste de sélection.
A chaque fois la légende se décale de 1 :
Si je ne sélectionne rien, NomGroupe1 s'affiche comme légende (au lieu de 'Autres') .
Si je sélectionne un objet dans le groupe 1 alors s'affiche NomGroupe1 et NomGroupe2 (Au lieu de NomGroupe1 et 'Autres').
ETC ...
Merci pour votre aide
-
wildmatch.qvw 153.8 K
-
Kevin Chevrier May 29, 2017 4:35 AM (in response to Thomas Gibert)Bonjour Thomas,
Selon moi, le problème vient du fait que tu fais juste une comparaison sur le "Nom". Or chaque "Nom" n'est pas rattaché à un Groupe.
Tu devrais donc dans ton script faire un rattachement du Nom au Groupe puis utiliser ce nouveau champ en dimension.
Exemple :
load * inline [
code, Nom, Groupe
Kevin
-
Thomas Gibert May 29, 2017 4:57 AM (in response to Kevin Chevrier )Le groupe est du texte que l'utilisateur peut modifier.
Mais chaque groupe contient les même valeurs "Nom"
-
Kevin Chevrier May 29, 2017 8:55 AM (in response to Thomas Gibert)Thomas,
Les 10 noms d'un groupe peuvent-ils être sélectionné en même temps ?
Kevin
-
Thomas Gibert May 29, 2017 9:15 AM (in response to Kevin Chevrier )Oui mais si par exemple je sélectionne 2 noms dans le groupe 1, cela n'a pas d’intérêt de les re sélectionner dans l'un des autres groupes (vu que c'est les mêmes ).
-
Kevin Chevrier May 29, 2017 9:26 AM (in response to Thomas Gibert)Donc si tu sélectionnes Nom 1 dans Groupe 2, alors tu les auras de sélectionner dans tous les autres groupes. Cela signifie qu'en dimension tu auras toujours les 4 groupes....
Kevin
-
Kevin Chevrier May 29, 2017 9:51 AM (in response to Thomas Gibert)En complément de la solution de Sebastien Fatoux, si tu souhaites ne pas avoir à re sélectionner les noms il te suffit de faire ctrl + c sur la première sélection puis clic droit / "Copier l'objet de feuille".
Ci-joint un exemple avec ton appli
Kevin
-
wildmatch lié.qvw 160.0 K
-
Sébastien Fatoux May 29, 2017 11:21 AM (in response to Kevin Chevrier )???
Les 4 objets de sélections sont dans des états alternatifs différents (etat1, etat2, etat3, etat4), le but étant justement de sélectionner des noms différents dans chaque groupe
-
Kevin Chevrier May 29, 2017 11:22 AM (in response to Sébastien Fatoux )Je suis d'accord avec toi mais c'est ce qu'il demandait dans sa dernière demande :
"Oui mais si par exemple je sélectionne 2 noms dans le groupe 1, cela n'a pas d’intérêt de les re sélectionner dans l'un des autres groupes (vu que c'est les mêmes )."
Kevin
-
-
-
-
-
-
-
Sébastien Fatoux May 29, 2017 9:25 AM (in response to Thomas Gibert)Salut Thomas,
Plusieurs petite erreurs:
- Lorsqu'aucune sélection n'est faite, c'est comme si tout était sélectionné. Tu aurais pu facilement le constaté si tu avais mis une de tes variables dans un champ Texte.
- ==> Il faut donc appliquer le concat sur code que si une sélection a été faite sur Nom
- Ton WildMatch est mal utilisé, le premier paramètre doit être la chaîne de caractère principal (dans ton cas la concaténation de ta sélection) et les suivant la sous-chaine de caractère à rechercher avec des caractères de recherche (dans ton cas le code, mais il faut l'entourer du caractère *)
- ==> Vu que j'ai qu'une chaine de caractères à rechercher à la fois j'utiliserai le like
On a donc pour les variables :
- Vmotif1 : =if(GetSelectedCount([Nom], true(), 'etat1'), Concat(DISTINCT{[etat1]}[code],','), '')
- Vmotif2 : =if(GetSelectedCount([Nom], true(), 'etat2'), Concat(DISTINCT{[etat2]}[code],','), '')
- Vmotif3 : =if(GetSelectedCount([Nom], true(), 'etat3'), Concat(DISTINCT{[etat3]}[code],','), '')
- Vmotif4 : =if(GetSelectedCount([Nom], true(), 'etat4'), Concat(DISTINCT{[etat4]}[code],','), '')
Pour l'expression:
- =IF('$(Vmotif1)' like '*'&[code]&'*',VRubrique1,
IF('$(Vmotif2)' like '*'&[code]&'*',Vrubrique2,
IF('$(Vmotif3)' like '*'&[code]&'*',vrubrique3,
IF('$(Vmotif4)' like '*'&[code]&'*',vrubrique4,
'Autres'
)
)
)
)
L'application modifiée en pièce jointe
-
wildmatch.qvw 158.8 K
-
Kevin Chevrier May 29, 2017 9:30 AM (in response to Sébastien Fatoux )Exact, c'est ce que je pensais lui proposer
-
Thomas Gibert May 29, 2017 10:00 AM (in response to Kevin Chevrier )Merci beaucoup Kevin
-
-
Thomas Gibert May 29, 2017 10:00 AM (in response to Sébastien Fatoux )Merci beaucoup Sébastien.
-
Sébastien Fatoux May 29, 2017 10:45 AM (in response to Sébastien Fatoux )Tu peux améliorer en utilisant des dimensions calculées dans etat2, etat3, etat4 pour filtrer les nom déjà utilisés dans les groupes précédant:
- Groupe 2 : =Aggr(Only({1-etat1} Nom), Nom)
- Groupe 3 : =Aggr(Only({1-etat1-etat2} Nom), Nom)
- Groupe 4 : =Aggr(Only({1-etat1-etat2-etat3} Nom), Nom)
-
wildmatch.qvw 159.2 K
- Lorsqu'aucune sélection n'est faite, c'est comme si tout était sélectionné. Tu aurais pu facilement le constaté si tu avais mis une de tes variables dans un champ Texte.
-