Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Qlik Sense : Volet de filtre et choix exclusif

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer un volet de filtre en mode choix exclusif ?

Je m'explique :

  • soit un volet de filtre avec des mois (sur une longue période), par exemple
  • Je souhaite qu'un seul mois puisse être sélectionné à la fois : choisir un mois doit donc désélectionner le mois préalablement sélectionné.

Question subsidiaire : est-il possible qu'à l'ouverture de l'application le filtre soit positionné sur une valeur par défaut, par exemple le dernier mois présent dans la base de données ? Quel script écrire ?

  Olivier

1 Solution

Accepted Solutions
Not applicable
Author

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir au contournement proposé. Ou bien évaluer le passage à QlikView !

Olviier

View solution in original post

4 Replies
Not applicable
Author

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit disponible pour le moment dans QlikSense, ça correspond aux options 'Always One Selected Value' et un triggers à l'ouverture de l'application pour assigner une valeur dans Qlikview.

A voir peut être avec les extensions, je ne suis pas un expert Sense...

Not applicable
Author

Le contournement serait de conditionner tout vos calculs pour dire, si plusieurs mois sélectionner on affiche rien ou le max de mois. Et avant d'enregistrer votre application, vous sélectionnez le dernier mois pour enregistrer la sélection..

kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Je suis d'accord avec Jean Eude car je ne crois pas que sur Sense tu as l'onglet "Déclencheurs" dans Paramètes / Propriétés du document.

Kevin

Not applicable
Author

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais réfléchir au contournement proposé. Ou bien évaluer le passage à QlikView !

Olviier