2 Replies Latest reply: Jun 28, 2017 10:50 AM by Kevin Chevrier RSS

Set analysis qui réagit différemment

Kevin Chevrier

Bonjour,

Lorsque j'utilise les sets analysis suivants individuellement, ils fonctionnent correctement :

=if(Sum({<Offset_Year={'Current'},Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"} , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'},ETA_RAISON=,CODE_HABILITATION_BDES=>} EFF_PRESENT) <= 3, *,

sum({<Offset_Year={'Current'}, Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"}  , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'},ETA_RAISON=,CODE_HABILITATION_BDES=>}CUMUL_MENSUEL_VALEUR))

et

if(Sum({<Offset_Year={'Current'},Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"} , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'}>} EFF_PRESENT) <= 3,*,

sum({<Offset_Year={'Current'}, Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"}  , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'}>}CUMUL_MENSUEL_VALEUR))

Mais lorsque je les utilise dans un seul et même calcul, cela ne fonctionne plus. Il ne m'applique pas la condition sur le champ CUMUL_MENSUEL. J'ai donc tous les champs autres que 'Avantages en nature' avec des *.

=IF((vHabilitation = 'CCE' AND CODE_HABILITATION_BDES<>'AV'), 

if(Sum({<Offset_Year={'Current'},Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"} , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'},ETA_RAISON=,CODE_HABILITATION_BDES=>} EFF_PRESENT) <= 3, *,

sum({<Offset_Year={'Current'}, Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"}  , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'},ETA_RAISON=,CODE_HABILITATION_BDES=>}CUMUL_MENSUEL_VALEUR)) ,

if(Sum({<Offset_Year={'Current'},Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"} , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'}>} EFF_PRESENT) <= 3,*,

sum({<Offset_Year={'Current'}, Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"}  , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'}>}CUMUL_MENSUEL_VALEUR))

)

Auriez-vous une idée de cette réaction différente alors que j'utilise les mêmes set analysis ?

Merci

Kevin

• Re: Set analysis qui réagit différemment
          LAURENT CLOATRE

Je pense que tu "perds" la restriction sur ton cumul mensuel quand tu passes en mode *, peux-tu essayer avec cette syntaxe :

=IF((vHabilitation = 'CCE' AND CODE_HABILITATION_BDES<>'AV'), 

if(Sum({<Offset_Year={'Current'},Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"} , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'},ETA_RAISON=,CODE_HABILITATION_BDES=>} EFF_PRESENT) <= 3, ONLY({<CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'}>}'*'),

sum({<Offset_Year={'Current'}, Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"}  , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'},ETA_RAISON=,CODE_HABILITATION_BDES=>}CUMUL_MENSUEL_VALEUR)) ,

if(Sum({<Offset_Year={'Current'},Offset_Month={'YTD'},EXERCICE={"<=$(=max(EXERCICE))"} , CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'}>} EFF_PRESENT) <= 3,ONLY({<CUMUL_MENSUEL={'Avantages en nature'}>}'*'),

)