5 Replies Latest reply: Jul 21, 2017 8:46 AM by Maurice ludo RSS

Affichage tableau Valuelist

Maurice ludo

Bonjour,

je voudrais prendre votre avis sur deux tableaux que j'ai mis en place pour calculer le nombre de contacts et la moyenne présenter de deux façon différentes,

j'ai créé une variable pour calculer le nombre de mois,

le pourcentage afficher pour chaque mois dans le tableau ne correspondant pas aux valeurs de mois.

dans mon application principale je n'arrive pas a afficher la colonne de pourcentage contrairement à l'application test que je vous mis en disposition.

Merci pour votre aide

Maurice 

• Re: Affichage tableau Valuelist
          Sébastien Fatoux

Salut,

Concernant ton 1er problème, il y a deux choses à voir:

1. Dans ton calcul "% d'écart à la moyenne annuelle" tu divise une expression par ta variable vTest. Ta variable n'est pas calculée et elle contient une division. Donc lorsque le texte de ta variable est inclus dans ton expression principal, ça pose un petit problème:
            • Car 100 / 10 / 2  n'est pas équivalant à  100 / (10 / 2)  <-- 10 / 2 correspondant au texte de ta variable
            • ==> Il faut donc  placer ta variable entre parenthèse pour avoir le résultat escompté
            • ==> ... / ($(vTest))
          2. Ta variable nNbMois fait appel à 2 autres variables vAnnée et vCurrentYear qui n'existe pas, il retourne donc toujours la partie Else de ta condition
            • ==> Ajouté ces variables

Concernant ton 2ème problème, il y a plusieurs chose :

1. Le Set Analysis de ton dénominateur n'était pas complet, il manquait >} à la fin et le champ [Date Appel] n'existe pas dans ton modèle (je l'ai remplacé par Date)
            • ==> count({<[Mois]={'$(=Month(AddMonths(Max([Date]),-1)))'}>} [(Ne pas modifier)Prise de contact])
          2. Le numérateur n'avait pas de Set Analysis pour filtrer le mois en cours
            • ==> count({<[Mois]={'$(=Month(Max([Date])))'}>} [(Ne pas modifier)Prise de contact])
          3. Pas besoin d'utiliser une condition pour afficher un + devant le résultat si il est positif, tu peux le définir tout simplement dan ston format :
            • Tu définis ton format comme dans Excel , FormatValeurPositive puis FormatValeurNégative séparé par ";"
            • ==> num( tonExpression , '+00,##%; -00,##%' )

Community_1179790.png

Je te joins ton application avec les modifications