13 Replies Latest reply: Aug 4, 2017 2:12 AM by Sabrina Groupama RSS

Charger une table selon les ID de la première

Sabrina Groupama

Bonjour,

Mon App QV actuelle ramène 4 grosses tables. La première est ma table cible. Les trois autres me permettent de catégoriser les personnes présentent dans la 1ère (sexe, age, lieu d'habitation,...).

Schéma :

Table A : table cible population (IDENTIFIANT, ...)

Table B : table des appartenances géographiques du client (IDENTIFIANT, adresse, CP, VILLE, DEP,...)

Table C : table des caractéristiques individuelles (IDENTIFIANT, sexe, âge, profession,...)

Table D : table des contrats souscrits par le client (IDENTIFIANT, Numéro de contrat,...)

Actuellement, toutes les lignes des trois tables sont ramenées (les personnes présentes dans la 1ère table mais aussi ceux qui ne le sont pas, environ 500 000 lignes pour chacune de ces tables) et cela pèse lourd quand je dois recharger la donnée.

Est-ce qu'en utilisant la propriété "Resident", cela pourrait contourner le problème ? A savoir, importer de mes tables B, C et D, seulement les lignes des identifiants présents dans A ?

Si oui, j'ai lu des sujets dessus, mais je ne comprends pas où placer ce fameux "Resident"..
      Si non, pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?