Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ab92
Creator II
Creator II

Google Map MAJ 2016

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de votre aide sur la mise en place de Google Map sur une app QV.

En essayant de suivre tous les conseils apporté sur plusieurs tutos, je décide de prendre le document spécialement créé pour cela pour crée une App test_google_map

 

https://community.qlikview.com/docs/DOC-3136

 

Je télécharge donc les documents pour ainsi développer la procédure sur mon app.

Arriver à la phase de chargement de Google Map du document WORD p13, j’arrive à ce pb.

 

Message d’erreur :

PB Google MAP.PNG

Après des recherches je m’aperçois qu’une clé est nécessaire ?

On doit également payer pour le nombre de requête effectué serait-il possible de me partager une solution gratuite en open source ?

Avez-vous une alternative ou une explication sur l’environnement autre que Google map et GeoQW disponible ? 

Le deuxième, je m’aperçois sur une autre discussion cette explication :

https://community.qlik.com/thread/217711

 

Bon je pense que mon problème n’est absolument pas lié à cela, mais si vous avez des pistes …

Mon script si cela vous intéresse :

***********************************************************************************************

LOAD Qté,
Client,
Ville
FROM

(
ooxml, embedded labels, table is Feuil1);

// Google Maps in QlikView
// V0.85.2 - October 1st 2008  © Copyright QlikTech International AB 2008 / AES

// Google Maps Key
// get a key here http://code.google.com/apis/maps/signup.html
gmap_key = 'xx';
max_zoom_level = 17; //maximum value 17

// Variables required for calculating map
// No need to change these
var_pi180=      '=pi()/180';
var_lat_offset= '0';
var_mc2=        '=256*pow(2,$(var_zoom))';
var_mc1=        '=256*pow(2,($(var_zoom)-1))';
var_mid_lat=         '=min(latitude)+(1+var_lat_offset)*((max(latitude)-  min(latitude))/2)';
var_mid_long=   '=min(longitude)+(max(longitude)-min(longitude))/2';
var_zoom=       '=max(aggr(if(max( round(256*pow(2,(_zoom_level -1)))+( longitude *((256*pow(2,_zoom_level ))/360)) )-min( round(256*pow(2,(_zoom_level -1)))+( longitude  *((256*pow(2,_zoom_level ))/360)) ) <map_size_x AND max((256*pow(2,(_zoom_level-1)))+((0.5*log((1+(sin((latitude)*pi()/180)))/(1-(sin((latitude)*pi()/180)))))*((-256*pow(2,_zoom_level))/(2*pi()))))-min((256*pow(2,(_zoom_level-1)))+((0.5*log((1+(sin((latitude)*pi()/180)))/(1-(sin((latitude)*pi()/180)))))*((-256*pow(2,_zoom_level))/(2*pi()))))<map_size_y,_zoom_level,1),_zoom_level))';
var_maptype=    '=if(isnull(only(maptype)),fieldvalue( '&chr(39)&'maptype'&chr(39)&', 1 ),maptype)';
map_size_x=         '400';
map_size_y=     '400';

SET HidePrefix='_' ;
// Field required for calcualting best zoom level
_zoom_level:
Load RecNo( ) as _zoom_level autogenerate(max_zoom_level);

maptype:
LOAD * INLINE [
maptype
roadmap
mobile
satellite
terrain
hybrid
]
;
***********************************************************************************************

 

 

1 Solution

Accepted Solutions
ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Florent,

Suite à mes recherches voici ce que j'ai trouvé :

Google Maps Connection

J'ajouterai que si tu utilisais jusqu'à maintenant des cartes de Google Maps normalement dans la charte qu'ils ont partagé la clé API pour les anciennes version devrait fonctionner ... Si tes cartes ne se renouvelle plus il se peut que Google est supprimé ta clé, si tu utilises trop de requête sur ton application et que tu payes pas il peuvent très bien supprimer ton code, ça ne me surprendrai pas... Après bon ce n'est qu'une opinion perso et vu qu'il faut payer au nombre de requête maintenant depuis 2016.

Ci dessous les nouveaux tarifs de Google Maps :

Pricing and Plans  |  Google Maps APIs Pricing and Plans  |  Google Developers 

J'essai maintenant d'avoir des retours sur les utilisateurs des différents soft dispo telle que :

Google Maps, MapBox Geo-Qlik or Articque Map

SVG in web page

open source Map like OpenStreetMap

Si des utilisateurs on utilisé un de ces soft, n'hésitez pas à nous faire un retour ...

Bonne journée !

View solution in original post

3 Replies
ab92
Creator II
Creator II
Author

Avez vous un lien pour seulement GOOGLE MAP France

Google MAPs related APPs

J'ai trouvé ce lien mais il date de 2015 donc avant la fameuse MAJ de 2016 ...

Je m'en excuse d'avance si le sujet à déjà était traité

flochi75
Creator III
Creator III

Bonjour Axel,

je suis intéressé par la solution, car depuis 2016 mes fonds de carte qlikview desktop ne fonctionnent plus, alors qu'il étaient opérationnels depuis 2012...

Florent

ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Florent,

Suite à mes recherches voici ce que j'ai trouvé :

Google Maps Connection

J'ajouterai que si tu utilisais jusqu'à maintenant des cartes de Google Maps normalement dans la charte qu'ils ont partagé la clé API pour les anciennes version devrait fonctionner ... Si tes cartes ne se renouvelle plus il se peut que Google est supprimé ta clé, si tu utilises trop de requête sur ton application et que tu payes pas il peuvent très bien supprimer ton code, ça ne me surprendrai pas... Après bon ce n'est qu'une opinion perso et vu qu'il faut payer au nombre de requête maintenant depuis 2016.

Ci dessous les nouveaux tarifs de Google Maps :

Pricing and Plans  |  Google Maps APIs Pricing and Plans  |  Google Developers 

J'essai maintenant d'avoir des retours sur les utilisateurs des différents soft dispo telle que :

Google Maps, MapBox Geo-Qlik or Articque Map

SVG in web page

open source Map like OpenStreetMap

Si des utilisateurs on utilisé un de ces soft, n'hésitez pas à nous faire un retour ...

Bonne journée !