2 Replies Latest reply: Nov 10, 2017 4:02 AM by Mélissa Moulet RSS

    Chargement fichiers Excel par mois

    Mélissa Moulet

      Bonjour,

       

      Après 3 ans de non pratique je me remets "doucement" à QlikView en essayant de retrouver les bonnes pratiques.

       

      Je suis en train de développer une nouvelle appli dans laquelle j'ai entre autres sources, des fichiers Excel créés mensuellement.

      De mois en mois les fichiers ont la même structure à ceci prêt qu'on y ajoute 3 colonnes avec les montants de l'année en cours.

      Par exemple en 2016 j'ai des fichiers remplis jusqu'à la colonne AU, où les colonnes AS, AT et AU concernent les montants de 2016. En 2017 j'ai des fichiers équivalent remplis jusqu'à la colonne AX avec les montants de 2017 dans les colonnes AV, AW et AX...etc

       

      Il faudrait dans un premier temps que je charge tous les fichiers déjà créés et en profiter pour mettre en place un moyen d'automatiser le chargement pour les prochains mois. Pour cette partie, mon problème se pose sur l'ajout de colonnes chaque année, comment automatiser cela dans le script?

       

      D'autre part, je ne sais pas comment gérer cet aspect temporel dans mon modèle de données. Est-ce qu'il est préférable de faire une table par période ou plutôt d'ajouter un champ temporel...ou même une table calendar?

       

      Je vous remercie beaucoup par avance pour toutes vos bonnes idées.