7 Replies Latest reply: Jan 24, 2018 6:10 AM by Chadlia Gabsi RSS

Count with set analysis

Chadlia Gabsi

Bonjour,

pour arriver à calculer les présences physiques je dois trouver l’écart entre n et n-1 J'ai réussi à le calculer. Après je dois calculer le nombre des écarts  qui égale -1 et à 1  de l'année sélectionnée.

j'ai utilisé l'expression suivante mais ca ne fonctionne toujours pas.

Expression:

count ( {$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}

if(

If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>} ((Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>}

NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES),

ANNEE, MOIS, MOTIF, TEMPS_TRAVAIL)/Day(MonthEnd(Date(Date#(MOIS, 'MMM'))))) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12 <> 0, 1, 0)

-

If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>} ((Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>}

ANNEE, MOIS, MOTIF, TEMPS_TRAVAIL)/Day(MonthEnd(Date(Date#(MOIS, 'MMM'))))) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12 <> 0, 1, 0)

= -1 ,

MATRICULE_AGENT))

test.png

• Re: Count with set analysis
          bruno bertels

Bonjour

Peut être rien à voir mais le premier { de ton expression ne semble pas avoir de } de sortie dans ta formule ci dessous

Peut être essayer de le mettre ici MATRICULE_AGENT) } )

Capture.PNG

Chadlia Gabsi

Bonjour Bruno,

J'ai pas pu la fermer aprés matricule_agent par contre je l'ai fermé en haut et toujours pas de résultat

count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}> }

Par contre j'ai essayé cette expression mais elle me donne aussi des personnes non concernées.

count(distinct(aggr(if (If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>} ((Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>}

ANNEE, MOIS, MOTIF, TEMPS_TRAVAIL)/30) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12 <> 0, 1, 0)

-

If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>} ((Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>}

ANNEE, MOIS, MOTIF, TEMPS_TRAVAIL)/30) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12 <> 0, 1, 0)

= -1 ,MATRICULE_AGENT),ANNEE,MATRICULE_AGENT)

))

Sébastien Fatoux

Bonjour,

Vu que dans tes IF tu veux simplement vérifier si c'est <> 0, tu peux simplifier ton expression en supprimant toutes cette partie /Day(MonthEnd(Date(Date#(MOIS, 'MMM'))))) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12

Tu n'auras un 0 que si NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES ou TEMPS_TRAVAIL est à 0, et je pense que tu n'auras pas TEMPS_TRAVAIL à 0 si tu as NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES <> 0.

Essaye ça :

Nombre de sortie:

= Sum( Aggr(
              If(
              If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
              -
              If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
              = -1
              ,1
              ,0
              )
              ,
              MATRICULE_AGENT)
              )

Nombre d'entrée:

= Sum( Aggr(
              If(
              If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
              -
              If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
              = 1
              ,1
              ,0
              )
              ,
              MATRICULE_AGENT)
              )

Chadlia Gabsi

bonjour Sébastien,

pour les sorties donnent toujours 0 j'ai essayé à inversé n-1 et n pareillement toujours 0

= Sum( Aggr(

If(

- If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)

= 1,1,0),MATRICULE_AGENT))