-
-
Re: Count with set analysis
Chadlia Gabsi Jan 23, 2018 10:53 AM (in response to bruno bertels)Bonjour Bruno,
J'ai pas pu la fermer aprés matricule_agent par contre je l'ai fermé en haut et toujours pas de résultat
count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}> }
Par contre j'ai essayé cette expression mais elle me donne aussi des personnes non concernées.
count(distinct(aggr(if (If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>} ((Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>}
NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES),
ANNEE, MOIS, MOTIF, TEMPS_TRAVAIL)/30) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12 <> 0, 1, 0)
-
If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>} ((Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {'*'}-{'Congé parental'}>}
NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES),
ANNEE, MOIS, MOTIF, TEMPS_TRAVAIL)/30) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12 <> 0, 1, 0)
= -1 ,MATRICULE_AGENT),ANNEE,MATRICULE_AGENT)
))
-
bruno bertels Jan 23, 2018 12:32 PM (in response to Chadlia Gabsi)Re,
Ah désolé, du coup je ne vois pas... trop compliqué pour moi
Bruno
-
-
-
Sébastien Fatoux Jan 23, 2018 5:00 PM (in response to Chadlia Gabsi)Bonjour,
Vu que dans tes IF tu veux simplement vérifier si c'est <> 0, tu peux simplifier ton expression en supprimant toutes cette partie /Day(MonthEnd(Date(Date#(MOIS, 'MMM'))))) * TEMPS_TRAVAIL)/100)/12
Tu n'auras un 0 que si NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES ou TEMPS_TRAVAIL est à 0, et je pense que tu n'auras pas TEMPS_TRAVAIL à 0 si tu as NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES <> 0.
Essaye ça :
Nombre de sortie:
= Sum( Aggr(
If(
If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
- If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
= -1
,1
,0
)
,MATRICULE_AGENT)
)Nombre d'entrée:
= Sum( Aggr(
If(
If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
- If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
= 1
,1
,0
)
,MATRICULE_AGENT)
)-
Chadlia Gabsi Jan 24, 2018 4:42 AM (in response to Sébastien Fatoux )bonjour Sébastien,
pour les sorties donnent toujours 0 j'ai essayé à inversé n-1 et n pareillement toujours 0
= Sum( Aggr(
If(
If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE-1))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
- If(Sum({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} Aggr(Count({$<ANNEE={$(=max(ANNEE))}, MOTIF = {"*"}-{'Congé parental'}>} NOMBRE_JOURS_TRAVAILLES), ANNEE, MOIS, MATRICULE_AGENT)) <> 0, 1, 0)
= 1,1,0),MATRICULE_AGENT))
-
Sébastien Fatoux Jan 24, 2018 6:05 AM (in response to Chadlia Gabsi)Peux-tu mettre un print screen afin que je puisse voir les sélections effectuées et l'objet dans lequel est utilisé l'expression (il faut que je connaisse les dimensions utilisées dans cet objet)
-
-
-