0 Replies Latest reply: Jan 24, 2018 7:35 AM by Oumou Raby DIA RSS

Faire la somme dans un tableau sans avoir des doublons

Oumou Raby DIA

Bonjour,

je souhaiterai faire la somme de plusieurs champs dans un tableau mais parfois j'ai des doublons au niveau des sommes. Je m'explique :

Je calcule des montants facturés et encaissés des factures sur une période de facturation et une période d'encaissement. Donc, une facture peut être facturée en une seule date mais encaissée à plusieurs reprises (plusieurs dates différentes avec chaque date un montant d'encaissement différent) . Ainsi mon problème est que si j'ai ce genre de facture à chaque fois qu'il y'a une nouvelle date d'encaissement les montants facturés sont répétés dans le tableau et à la fin en faisant les totaux du tableau je somme tous les montants répétés.

Comme le montre la capture d'écran suivante, j'ai les montants facturés, volume et date facture encadrés en rouge qui se répètent sur toutes les dates d'encaissements , donc ce que je souhaiterai c'est répéter le montants mais au niveaux des totaux ne prendre que le montant lui même sans faire la somme des montants facturés

Merci d'avance si vous aurez des suggestions à me faire.

TB.PNG