1 Reply Latest reply: Feb 9, 2018 7:55 AM by Martin Sorel RSS

Les données ne s'affichent qu'après avoir fait une filtre

Tsiry Elhy

Bonjour la communauté,

j'ai un blocage sur QlikView.

Pour déterminer les heurs d'entrée des employés après la pause déjeuner, je dois trouver la valeur de Login le plus proche de l'heure prévu dans le planning (à savoir que chaque employé a son propre planning)

J'ai trouvé la bonne valeur, mais le souci ce que les données ne s'affichent pas au tableau qu'après avoir fait un filtre sur l'ID (employé)

Quelqu'un a une idée? (ci-joint un exemple)

Merci d'avance.

• Re: Les données ne s'affichent qu'après avoir fait une filtre
          Martin Sorel

Bonjour,

Les expressions ne fonctionnent pas lorsqu'il n'y a aucune sélection à cause des Set Analysis du type:

{<Login={"<=$(=LoginPlanning)"}>}

Important: Le set analysis est calculé une seule fois pour l'ensemble du graphique, et non réévalué pour chaque ligne (contrairement aux expressions classiques).

L'expression $(=LoginPlanning) ne retourne donc de valeur que s'il y a une seule valeur LoginPlanning possible dans le scope global de l'application (en fonction des sélections actives).

Pour trouver le login correspondant au midi, je te propose plutôt la formule suivante:

FirstSortedValue(Login,fabs(Login-LoginPlanning))

Qui retourne la valeur de Login pour laquelle l'écart en valeur absolue entre Login et LoginPlanning est la plus faible.

Martin