Skip to main content
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stephaniee
Creator
Creator

Liaison Tables

Bonjour,

J'ai construis mes indicateurs sur Qlik, et souhaite y ajouter une table supplémentaire.

Cette table est correctement ajoutée; mais je n'ai pas réussi à la lier. En PJ une illustration de ce que j'ai.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Stéphanie

Labels (1)
1 Solution

Accepted Solutions
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pour relier 2 tables, le nom des champs doit être identique.

ATTENTION, QlikView tient compte de la casse !

Je conseille de charger 2 tables, vérifier le lien entre elles puis ajouter les tables les unes après les autres.

View solution in original post

4 Replies
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour Stéphanie,

Un extrait de la doc Qlik :

Gestion des associations de tables de

données

Vous avez la possibilité de corriger les problèmes d'associations rencontrés avec les fichiers de données chargés dans le gestionnaire de données au moment de l'ajout des données. Qlik Sense associe les tables de manière automatique d'après les noms de champ communs. Il existe cependant des cas où il est nécessaire d'ajuster une association. Par exemple :

  • Si vous avez chargé deux champs issus de deux tables distinctes contenant les mêmes données mais sous des noms de champ différents, il est sans doute préférable de renommer les champs à l'identique pour définir une relation entre les tables.
  • Si vous avez chargé deux champs issus de deux tables distinctes contenant des données différentes mais portant des noms de champ identiques, vous devez renommer au moins l'un d'eux pour les charger en tant que champs distincts.

Procédez comme suit :

  • Cliquez sur Associations dans la vue d'ensemble du gestionnaire de données.

Qlik Sense procède à un profilage des données à charger afin de vous aider à corriger les associations entre les tables. Les associations incorrectes avérées et les associations correctes potentielles sont mises en surbrillance. De plus, vous bénéficiez de suggestions de sélection de champs à associer, basées sur l'analyse des données.

stephaniee
Creator
Creator
Author

Merci pour ces informations.

Par contre, je n'arrive pas accéder aux modules des liaisons. Cela est très long à charger pour y accéder lorsque je clique sur "Synchroniser les tables de script" pour me permettre d'avoir accès au liaison.

Je reste bloquer sur l'écran "Chargement des tables en cours".

Est-ce que qqun a déjà rencontré ce cas ?

Stéphanie

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pour relier 2 tables, le nom des champs doit être identique.

ATTENTION, QlikView tient compte de la casse !

Je conseille de charger 2 tables, vérifier le lien entre elles puis ajouter les tables les unes après les autres.

stephaniee
Creator
Creator
Author

Et merci beaucoup !

J'ai compris comment je pouvais traiter le sujet.

Très bonne journée à toi,

Stéphanie