13 Replies Latest reply: May 18, 2018 5:31 AM by Sophie Guyennon RSS

Articles non vendus

Sophie Guyennon

Bonjour

Je voudrais créer un tableau qui me liste toutes les références qui n'ont pas été commandées.

J'ai réussi à faire un tableau me listant tous les articles commandés avec leur quantité par contre je ne vois pas comment je peux aborder la notion.

J'ai essayé en mettant dans mon set analysis Quantity<={'0'}

mais ça n'est pas juste

Par exemple si j'ai un article A qui est vendu en 2017 mais pas en 2018 il me le sort quand même mais après avoir appliqué un filtre sur 2018

Des idées pour aborder cette notion de "ne pas" ou vide ?

• Re: Articles non vendus
          Youssef Belloum

Bonjour,

il faut juste décocher l'option "supprimer les valeurs nulles"

comme ceci:

uncheck.png

Christophe JOUVE

Bonjour,

L’associativité inhérente à l’application vous le montre automatiquement : si votre table de référence des articles est liée à la table de faits des commandes qui contient le champ année, et qu’il n’existe aucune commande en 2018 pour une référence d’article, deux simples listes - une d’articles et une des années - vous le montre automatiquement par le jeu des 3 couleurs, gris, vert et blanc.

Si vous sélectionnez 2018 dans votre liste des années, alors tous les articles commandés en 2018 apparaissent en blanc, et ceux non commandés en 2018 apparaissent en gris. Si ce n’est pas le cas, c’est que votre modèle a un problème.

Cdt

Christophe Jouve

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

De : Sophie Guyennon

Envoyé : jeudi 17 mai 2018 13:49

À : Christophe Jouve <Christophe.Jouve@qlik.com>

Objet :  - Articles non vendus

Sophie Guyennon

C'est bien le cas, mais je veux aller plus loin en ayant un tableau qui me liste cela proprement.

Je ne veux pas que ce soit l'utilisateur qui choisisse parmi les valeurs grises ou vertes.

Je veux pouvoir lui proposer un tableau par famille d'article indiquant quels articles n'ont pas été vendus pour définir le prochain catalogue ou comprendre pourquoi.

Christophe JOUVE

Pouvez-vous rapidement nous exposer un exemple du tableau que vous souhaitez réaliser ?

Merci.

Christophe Jouve

The information transmitted is intended only for the person or entity to which it is addressed and may contain confidential and/or privileged material. Any review, retransmission, dissemination or other use of, or taking of any action in reliance upon, this information by persons or entities other than the intended recipient is prohibited. If you received this in error, please contact the sender and delete the material from any computer.

De : Sophie Guyennon

Envoyé : jeudi 17 mai 2018 14:34

À : Christophe Jouve <Christophe.Jouve@qlik.com>

Objet : Re:  - Articles non vendus

LAURENT CLOATRE

Bonjour Sophie,

Tu peux utiliser les limites dimensionnelles ainsi :

- Cocher "Limiter les valeurs affichées à l'aide de la première expression"

- Sélectionner "Afficher uniquement les valeurs :

- "Inférieur ou égal à" 0 "montant exact"

- Décocher "Afficher Autres"

Sébastien Fatoux

Essaye comme ça :

= if(Sum(Quantity)<=0, 'Pas de vente', Null())

Sophie Guyennon

j'ai mis ceci pour ma mesure

if (

sum({<$<[_Type Movement]={'Sales'},[Origin Article]={'Article'}, [Type Register_id]={'5'}, [Mot cle]-={'SAV'}, [Family Article]={'PF-HENGEL'}>}Quantity)

<=0

, "Pas de vente", Null()

)

mais j'obtiens toujours un tableau qui ne cadre pas.

Voir dans PJ, le tableau de gauche indique les ventes en qté, je vois par exemple que la ref HG2-68E est vendue en 2018 mais elle apparaît comme nulle dans mon tableau de droite.

Christophe Brault

Bonjour,

Dans un tableau tu peux mettre la mesure suivante :

count(distinct {$<[Origin Article]={'Article'},[Type Register_id]={'5'},

[Mot cle]-={'SAV'}, [Family Article]={'PF-HENGEL'}>}[Ref Article])

-count(distinct {1<[Origin Article]={'Article'},[Type Register_id]={'5'},

[Mot cle]-={'SAV'}, [Family Article]={'PF-HENGEL'}>}[Ref Article])

Quand tu sélectionne une année ou plus, les ref article négatif sont visibles.

Dans un autre tableau, tu peux afficher ta mesure :

sum({$<[_Type Movement]={'Sales'},[Origin Article]={'Article'}, [Type Register_id]={'5'}, [Mot cle]-={'SAV'}, [Family Article]={'PF-HENGEL'}>}Quantity)

Et voir sur les années hors de la sélection les quantités