Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
m_m_fr
Contributor III
Contributor III

Gestion sécurité offline QlikView

Bonjour,

Je souhaiterai sécuriser une application par l'implémentation des Section Access, via un Active Directory.

Je me posais la question suivante :

Dans certains zones de travail, je n'ai pas accès à une connexion internet.

Puis je garder mes applications sécurisées en mode OFFLINE ? Comment faire cela ?


Exemple :

Jean Dupont n'a accès qu'aux feuilles A, B, et E.

Si jamais il souhaite utiliser l'application QlikView sans connexion, son accès sera-t-il toujours restreint ?

Merci à vous.

1 Solution

Accepted Solutions
kfoudhaily
Partner - Creator III
Partner - Creator III

le fait de confiurer le section acces correctement, de faire un load des données, conserve le section access au niveau de l'application meme si elle est "offline" ne communique pas avec l'AD.

l'application demande donc un identifiant et un mot de passe dans ce cas à moins que tu utilises le pc dans le domaine (meme si il est offline)

contrairement à quoi on s'attend, qlikview n'interroge pas l'AD à chaque fois qu'on se connecte sur une application mais charge en mémoire ces informations et les utilisateurs AD qui ont été declaré dans table section access deviennent comme des "utilisateurs locaux qlikview".

pour répondre à ta question en vert; oui Jean Dupont sera toujours restreint.

cdt,

QlikView Qlik Sense consultant

View solution in original post

2 Replies
kfoudhaily
Partner - Creator III
Partner - Creator III

le fait de confiurer le section acces correctement, de faire un load des données, conserve le section access au niveau de l'application meme si elle est "offline" ne communique pas avec l'AD.

l'application demande donc un identifiant et un mot de passe dans ce cas à moins que tu utilises le pc dans le domaine (meme si il est offline)

contrairement à quoi on s'attend, qlikview n'interroge pas l'AD à chaque fois qu'on se connecte sur une application mais charge en mémoire ces informations et les utilisateurs AD qui ont été declaré dans table section access deviennent comme des "utilisateurs locaux qlikview".

pour répondre à ta question en vert; oui Jean Dupont sera toujours restreint.

cdt,

QlikView Qlik Sense consultant
m_m_fr
Contributor III
Contributor III
Author

Merci à toi, Kh Fou.

Très clair et rassurant.