4 Replies Latest reply: Oct 10, 2012 11:45 AM by Yohann Grosclaude RSS

Problème de gestion des données provenant de 2 tables différentes avec 2 dates

Bonjour,

Je dois créér un tableau récapitulant les ventes des 4 derniers mois ainsi qeu le mois en cours. J'ai bien réussit a remonter les valeurs des mois précédent en utilisant un SET Analysis mai smon problème ce situe au niveau des totaux !

Pour remonter la somme des ventes je sum le volume facturé pour chaque mois sur la table FACTURE, contenant la date de facturation

pour remonter l'info du mois en cours, je sum les volumes des cmdes saisies dans le système non facturées, dnas la table VENTE, contenant la date de livraison demandée par le client.

J'ai créé un calendrier basé sur la date de livraison et donc TOUS mes volumes facturés sont faux.

Tables Vente Facture et Calendar.jpg

le Graphe que j'ai construit ressemble à ça :

Graphe.jpg

Les Expressions :

Expressions.jpg

m3 et le volume Facturé de mes ventes.

Donc si je base mon calendrier sur la date de facturation les montants des ventes des mois précédents est juste, par contre le volume des commandes en cours et faux

et comme je le dit plus haut si je base mon calendrier sur la date de livraison demandé par nos client, ces mes volumes sont faux par contre le volume des commandes en cours du mois et juste !!

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci