8 Replies Latest reply: Oct 16, 2012 9:35 AM by Maeva GERARDIN RSS

Charger un fichier txt ayant 2 noms de colonnes identiques

Maeva GERARDIN

Bonjour,

Je sollicite votre aide car après plusieurs essais et recherches je n'arrive toujours pas à toruver la solution !

Je charge un fichier txt qui contient 2 colonnes de même nom mais les données sont bien distinctes.

• Lorsque je charge mon fichier et que je renomme les colonnes dans le script via un "as" et que je vérifie mes données ds la partie Designer je n'ai pas l'intégralité de mes données...J'ai l'impression que j'ai perdu des lignes en cours de route...

tmp_fait:

LOAD

[Code BU *] as Code_BU_collab,
      [Practice *],
      Collaborateur,
      [Eff.Pot.Prod(ETP)],
      [Code BU *] as Code_BU_job
      FROM monfichier.txt

(txt, codepage is 1252, embedded labels, delimiter is '\t', no quotes)  

• En revanche si je renomme directement une de mes colonnes dans le fichier txt, que je charge les données et que je vérifie ds le designer : alors là en  j'ai les bonnes données..

Bien évidemment je n'ai pas le droit de renommer mes colonnes dans le fichier source (je l'ai fait uniquement pour comprendre d'où pouvait provenir mon problème...)

On m'a brièvement dit d'essayer un truc du genre "Remove(Row, RowCnd(CellValue, 10, StrCnd(equal, ....) " mais je n'ai trouvé nulle part ds la doc et sur le web à quoi cela servait et comment le mettre en application...

Si quelqu'un ici pouvait m'aider je lui en serais très reconaissante !!

Merci pour vos retours,