1 Reply Latest reply: Feb 7, 2013 9:24 AM by Martin FAVIER RSS

    QlikView 11 problème de bug dans l'utilisation du tableau croisé dynamique

      Bonjour,

      J'utilise un tableau croisé dynamique dans QV11 et je teste le changement d'orientation des colonnes, comme illustré ci-dessus :

       

      tcd.jpg

      Je souhaite orienter la colonne mois en "horizontal", mais d'une part, la flèche à l'horizontal est difficile à obtenir et d'autre part le changement ne fonctionne pas toujours bien. Bien souvent, rien ne se passe une fois le bouton de la souris relaché ou bien la flèche bleue reste bloquée et affichée dans le tableau.

      Comme il s'agit d'une fonctionnalité que l'on souhaite mettre en avant auprès de nos utilisateurs, je me demandais s'il y avait un moyen d'améliorer les performances de ce comportement : un paramètre ou autre ? Ou au moins une raison qui pourrait expliquer que le changement ne fonctionne pas bien.

      Merci d'avance pour votre aide,

      Amandine

        • Re: QlikView 11 problème de bug dans l'utilisation du tableau croisé dynamique
          Martin FAVIER

          Bonjour Amandine,

           

          Vos utilisateurs utilisent-ils QlikView en mode web ? Si oui, sont ils sur le client Ajax ? Car si ces le cas, cette manipulation est plus aisée que sur le client de développement.

           

          Pour croiser votre tableau, vous devez cliquer sur l'entête de votre colonne, la glisser vers le coin en HAUT à DROITE de l'objet.

          Une flèche horizontale bleue devrait apparaître, veillez à placer cette flèche au dessus de vos expressions (avant la première ligne).

           

          J'espère que cela vous aidera...

           

          Martin Favier