1 Reply Latest reply: Feb 26, 2013 11:13 AM by Anquetil Christophe RSS

Probléme sur QMC : "Failed to set document meta data"

Anquetil Christophe

Bonjour,

J'ai un probléme avec la QMC. Il y a quelque temps, j'ai supprimé 2 fichiers des répertoires AccessPoint (SRV008\QlikView_DOC), mais ceux ci apparaissent toujours dans la QMC.

Voici le message que j'ai lorsque je souhaite modifier les paramêtres de ces 2 fichiers. Ce qui semble normal puisque les fichiers n'existent plus physiquement.

Message_erreur_QMC.png

J'ai vu sur le forum US qu'il suffirait de supprimer les fichiers ( .meta, .shared, .pgo), ce que j'ai fait, sans aucun résultat.

J'ai aussi essayer de remettre des fichiers avec les mêmes noms sur la racine des répertoires, là encore sans effet.

Auriez-vous une idée ?

Mon principal souci est que ces 2 applications non disponibles me bloquent 2 licences document CAL.

Quelqu'un a t'il rencontré ce cas de figure et pourrait m'aider ?

Merci

Christophe

• Re: Probléme sur QMC : "Failed to set document meta data"
          Anquetil Christophe

Comme souvent, le temps d'écrire le post et la réponse est trouvée.

En fait il suffisait de remettre le fichier dans son répertoire d'origine.

J'ai donc repris une application Qlikview que j'ai renommé à l’identique du nom du fichier qui me pose problème.

J'ai ensuite déposé cette application dans les répertoires, les uns après les autres jusqu'a ce que la console (QMC) ôte le document de la racine (ce qui correspond alors à l’emplacement d’origine).

Une fois le document accessible par la QMC, il suffit de désactiver la licence attribuée au document.

Et de supprimer le document. Le tour est joué.

Il faut donc garder à l’esprit que si l’on supprime une application Qlikview avant de supprimer les licences (Document Cal) associées, le document sera visible à la racine des documents de la QMC, mais non accessible et engendrera un message d’erreur (du nom du post).

Bonne journée a tous.

Christophe.