5 Replies Latest reply: Mar 27, 2013 1:22 PM by Kaushik Solanki RSS

Revenir à un état antérieur des analyses Qlik

Cathy Klein

Bonjour,

accrochez-vous mon problème n'est pas simple mais je poste pour discuter au cas où quelqu'un aurait une idée.

La base est archi classique : j'ai une ou plusieurs tables dans lesquelles j'enregistre toutes les modifications effectuées sur ma base de production.

Par exemple une table de production enregistre les factures. Dans ma base utilisée par Qlik, je vais enregistrer une ligne avec un flag 'C' lorsque je crée la facture, une ligne avec un flag 'M' lorsque je modifie la facture et une ligne avec un flag 'S' lorsque je supprime la facture. Bien sûr toutes les lignes sont taguées avec la date de création de la ligne.

Comment feriez-vous avec Qlikview pour que l'utilisateur puisse saisir lui-même dans Qlikview l'état auquel il veut revenir ?

Ce type de problématique est essentiel dans le domaine de la finance où on veut "figer" les données ou revenir à un état antérieur à aujourd'hui pour que tous discutent de la même analyse.

La seule solution que j'entrevois est de mettre des if sur toutes les expressions ou des set analysis mais ça risque d'être très très compliqué !

J'espère que j'ai été claire...

Merci d'avance de vos retours !

Cathy