Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

bouton

Salut tout lr monde ,

SVP, comment pourrais-jea faire un bouton qui peut alterner entre deux expressions et s'applique sur tous les gaphes au lieu du petit bouton qui apparait pour chaue graphique lorsqu'on fait grouper les expressions

Merci d'avance

1 Solution

Accepted Solutions
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Il est possible de conditionner l'affichage d'une expression dans un graphique. Cela est valable pour toutes les sortes de graphiques d'ailleurs.

Il vous suffit pour ça de rajouter la condition dans votre graph dans Propriétés --> Expressions --> cocher Conditionnal et rentrer la condition.

Il est ensuite possible de réaliser un déclencheur dans un bouton de votre choix.

Pour cela vous pouver utiliser l'action Configurer une variable en faisant varier la valeur de cette variable entre 1 et 2 par exemple.

Si tout cela n'est pas très clair vous pouvez regarder l'application test en pièce jointe.

Bon courage.

Jonathan

View solution in original post

5 Replies
jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Il est possible de conditionner l'affichage d'une expression dans un graphique. Cela est valable pour toutes les sortes de graphiques d'ailleurs.

Il vous suffit pour ça de rajouter la condition dans votre graph dans Propriétés --> Expressions --> cocher Conditionnal et rentrer la condition.

Il est ensuite possible de réaliser un déclencheur dans un bouton de votre choix.

Pour cela vous pouver utiliser l'action Configurer une variable en faisant varier la valeur de cette variable entre 1 et 2 par exemple.

Si tout cela n'est pas très clair vous pouvez regarder l'application test en pièce jointe.

Bon courage.

Jonathan

Not applicable
Author

Merci beaucoup dau.jonathan pour votre aide

Not applicable
Author

Re Bonjour ,

Est ce que vous pourriez m'aider a resoudre ce problème :

Après avoir créer la Table2 en exécutant le code ci-dessous

Table 2:

CrossTable(Date,Données,3)

LOAD*RESIDENT Table1;

Store Table2 into ;

1/ je voudrais effacer les 2 premieres lignes de cette table et pour cela j'ai fait :

Table2:

LOAD @1 ,

     @2 ,

     @3 ,

     @4 ,

     @5 

FROM

C:\Users\a\Desktop\Table2.qvd

(qvd, filters(

Remove(Row, Pos(Top, 2)),

Remove(Row, Pos(Top, 1))

));

Mais malheureusement ca n'a pas marché

2/ la table Table2 n'arrete pas de se bloquer ou d'etre saturée et je me trouve obligée parfois de changer le nom de la table pour qu'elle refonctionne .pourriez-vous m'aider a resoudre ce probleme dont je ne sais pas la cause .


Merci d'avance .

jonathan_dau
Contributor III
Contributor III

Bonjour,

Il est un peu difficile de vous aider sur ce point sans avoir plus d'informations.

1 Avez vous vérifié que le CrossTable fonctionne bien et que votre QVD est correctement publié ,

2 Avez vous fait un DROP des tables temporaires Table1 et Table2 pour éviter de créer des boucles ?

3 Dans le cas ou vous auriez toujours besoin de la première Table2 pourquoi ne pas nommer la deuxième Table2 en Table3

4 Etes vous certain que la deuxième Table2 ne se concatene pas avec la Table2 précédente ?

Si vous pouvez répondre à ces questions je pense que vous trouverez la solution. Autrement si vous pouvez joindre un exemple de votre appli cela serait encore plus facile de voir d'ou le problème provient.

Bon courage

Jonathan

Not applicable
Author

Re Bonjour Jonathan ,

est ce qu'il y a une facon pour combiner les 2 fonctions dans la meme boucle , parce que meme si je change le nom de la table2 en table3 ca ne fonctionne toujours pas et son qvd n'apparait meme pas donc je crois que c'est un probleme de code .pourriez vous m'aider à l'ecrire d'une autre facon .Merci d'avance