Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

changement de variables

Bonjour,

Je cherche une solution dans Qlikview pour que la variable change automatiquement quand on change d'environnement (du serveur dev au serveur test puis à celui de prod).

if .... = DEV alors _var = 1

if .... = TEST alors _var = 2

if .... = PROD alors _var = 3

Les variables se trouvent dans un rep CONFIG, fichier param.ini

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Mégane Cadiou

5 Replies
Not applicable
Author

Bonjour Mégane,

Essaie cette vidéo : Dynamic Connection String in QlikView Script - YouTube

Not applicable
Author

Merci, dans mon application j'ai déjà un fichier conf pour les variables. Mais quand on met en TEST puis en PROD on copie tout y compris le fichier conf, on change manuellement et on met les autres environnements en commentaires. j'aimerais que ça change automatiquement lorsqu'on copie tout en TEST ou en PROD:

//variable accès portail

//DEV

Set v_Portail= xx

//TEST

//Set v_Portail =yy

//PROD

//Set v_Portail =zz

Je sais pas si c'est très clair...

Merci beaucoup en tout cas.

Mégane

Not applicable
Author

Bonjour,

Utilise la fonction ComputerName(), qui renvoie le nom de l'ordinateur.

let CN=ComputerName();

trace CN; // Dans les tests ci-dessous, remplace 'DEV' et 'TEST' par les vrais noms des serveurs, que je ne connais pas...

IF CN='DEV' then

     Set v_Portail= xx;

ELSEIF CN='TEST'

     Set v_Portail =yy;

ELSE

     Set v_Portail =zz;

ENDIF

yvesqlik
Partner - Contributor III
Partner - Contributor III

set varComputername='pick(match(computername(),' &'DEV' & ',' & 'TEST' & ',' & 'PROD' & '),' &

'NameDEV' & ',' &

'NameTEST' & ',' &

'NamePROD' & ')';

cette fonction calculera du serveur, je mets set pour que le calcul se fasse au niveau du server, la formule est premiérement defini sous forme de texte...

et là ou tu as besion de la valeur du serveur tu mets: $(varComputername) ou '$(varComputername)' (esssaie...)

J'espére avoir pu t'aider...

Not applicable
Author

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais regarder. La solution que j'avais trouvé :

Faire un fichier .conf à la source de l'environnement avec une variable par environement (dev test et prod). Chaque fichier est propre à l'environnement et n'est pas changé.

Et dans le fichier de variables (.conf aussi) des applications, on inclut le fichier précédent.

Merci à vous tous,

Mégane