Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
AntoineDus
Contributor
Contributor

Lignes lues mais non extraites - Récupération du fichier le plus récent dans un dossier

Bonjour je suis nouveau sur QlikSense et travaille sur mon premier projet.

Une partie des données utilisées par mon document provient de fichiers XLSX parmi lesquels un nouveau fichier est ajouté de manière hebdomadaire.

L'idée est que les utilisateurs les stockent dans un dossier dédié et que l'application parvienne à identifier le dernier fichier ajouté pour l'utiliser au chargement des données. J'ai donc utilisé pour cela la fonction FileTime pour récupérer le dernier fichier modifié. Je stocke dans une table le nom et la date de dernière modification de tous les fichiers de mon dossier, puis je crée une nouvelle table, à partir de la première, que je trie par ordre croissant de date de modification pour ensuite aller récupérer le nom du dernier fichier modifié grâce à la fonction peek. (Voir première image jointe)

Je n'ai pas de message d'erreur apparent mais mon programme n'est pas fonctionnel pour autant. En effet, si toutes les fichiers de mon dossier sont bien passés en revue par mon programme lors de l'exécution (comme on peut le voir sur la deuxième image jointe), les données de certains fichiers ne sont pas stockées dans ma table, ici en particulier les fichiers des semaines : 11,14,17,21,23. On peut voir qu'aucune ligne n'est extraite à la lecture de ces fichiers.

Je n'arrive pas à en trouver la raison, tous les fichiers sont bien des xlsx, les données qu'ils contiennent sont similaires (bien que cela ne devrait pas avoir d'impact) donc si jamais l'un d'entre vous a déjà eu un problème similaire ou bien a une idée de quelle pourrait en être la cause, je serai preneur de tout conseil avec plaisir.

Merci d'avance pour vos réponses.

0 Replies