Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
WDou1
Contributor
Contributor

Ajouter une variable

Bonjour,

 

Alors voilà, pour vous re contextualiser mon problème, je vais avoir deux tables, une table commandes et une table Contact. 

Je me dois de réaliser un topage (A reçus / n'a pas reçu) me permettant de savoir si, lorsqu'un client commande, utilise t-il le bon code de réduction envoyé ou non . C'est pourquoi j'aimerais joindre mes deux tables pour pouvoir par la suite comparer le COD_CC de la table contact et le code CC de la table commande, car, comme dit précédemment si les deux matchs alors il a utilisé le code reçu sinon non, mais je ne vois absolument pas comment le faire en Qlik. Si quelqu'un à une petite idée s'il vous plaît 🙂

En vous remerciant par avance pour votre aide 🙂 !

 

 

 

5 Replies
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

Si j'ai bien compris la problématique, il faut, lors du chargement,  faire en sorte que les tables soient liées, mais uniquement sur le code Client.

Pour cela tu renommes le champ COD_CC de la table contact => "COD_CC as COD_CC_Contact;"

Dans l'application, tu auras alors 2 champs code reduction que tu pourras comparer.

 

J'espère avoir bien compris la problématique...

Cdlt,

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
WDou1
Contributor
Contributor
Author

Bonjour,

 

C'est bien cela, mais dois-je lié ma table contact et commande par une jointure gauche sur qlikview ou un simple join est suffisant ?

 

Cdt,

 

Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

A vrai dire, je ne sais pas comment cela fonctionne sur Qlikview, je travaille sur Qliksense.

Sur qliksense,  il suffit d'utiliser le même  nom de champ dans les  tables pour que la jointure se fasse automatiquement.

Si cela ne fonctionne pas sur qlikview, il faut en effet explicité une jointure gauche entre les 2 tables dans le script.

Cdlt

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
WDou1
Contributor
Contributor
Author

Re,

Je vous remercie pour votre aide :), et donc une fois les tables jointes cette simple formule est-elle suffisante ?

If(COD_CC = COD_CC_RECUS, "Recus", "NonRecus")

Car une erreur m'indique que le champ "Recus" ce qui n'en est pas un n'existe pas ...

 

Cdlt,

 

 

Dref278
Creator
Creator

Je pense que oui, il faut juste remplacer les doubles quotes par des simples .

If(COD_CC = COD_CC_RECUS, 'Recus', 'NonRecus')

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)