Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Isabelle974
Contributor II
Contributor II

Comment traiter les données d'un tableau avec des données manquantes

Bonjour

Je débute dans Qlikview. J'ai un load sur des données qui me donne un tableau qui ressemble à ci-dessous :

Société    Date    Lot    NoFacture    Montant1    Montant2    Montant3

ABC                                                                                0                        0                       0

                010819                                                         0                        0                       0

                                  123                                               0                        0                       0

                                             0022345                         0                         0                      0

                                                                                 32,40                       0                      0

                                                                                        0                         45,78             0

                                                                                        0                         23,45             0

                                          0022346                            0                          0                    0

                                                                                        0                        78,34             0

etc ...

Je ne vois pas du tout comment traiter les données avec autant de trous dans la table.

J'aimerais pour voir avoir un tableau croisé dynamique qui me permettrait d'avoir les lots, les factures et le montant correspondant (calculé si plusieurs montants1 ou montant2).

Merci de votre aide

13 Replies
brunobertels
Master
Master

Bonjour 

Pour ajouter le nom du fichier en cours de lecture , utilise la fonctin filename() : 

 

LOAD @1,

Filename() as NomFichier
FROM
[C:\QLIKVIEW\test_*.txt]
(txt, codepage is 28591, no labels, delimiter is '@', msq, filters(
Replace(1, bottom, StrCnd(start, '080')),
Transpose()
));

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

Bonjour,

Utilise la fonction FileName() qui te renvoie le nom du fichier:

LOAD 
   @1,
   FileName() as [nom_de_champ]
FROM
[C:\QLIKVIEW\test_*.txt]
(txt, codepage is 28591, no labels, delimiter is '@', msq, filters(
Replace(1, bottom, StrCnd(start, '080')),
Transpose()
));

 

Excuse my english, i'm french!
Isabelle974
Contributor II
Contributor II
Author

ça marche super !! Vraiment !

Merci pour les réponses à toute la communauté

Seyko
Partner - Creator
Partner - Creator

N'oublie juste pas de clôturer ton post comme étant résolu pour la communauté 😊.

Excuse my english, i'm french!