Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Jérome
Contributor II
Contributor II

Moyenne attente Qlik sense

Bonjour a tous et toute, 

Je débute sur qlik sense et j'ai un petit souci sur une expression pour avoir une durée moyenne d'attente. Pour ce calcul j'ai un premier champ qui ait [DUREE_ATTENTE] et un second qui ai [ID_APPEL] . J'ai utilisé cette formule : 

=avg ([DUREE_ATTENTE])/Count(ID_APPEL)

Mais cette formule ne fonctionne pas en tout cas me donnent des chiffres erronés.

Quelqu'un pourrait m'aider pour trouver la bonne formule.

Merci bien

1 Solution

Accepted Solutions
Jérome
Contributor II
Contributor II
Author

Brunobertels  oui effectivement cela venait de mon fichier source où les données se trouvaient en seconde d'où les chiffres incohérents. Dans mon expression j'ai divisé le rélustat par 86400 et tout fonctionne bien maintenant.

Un grand merci pour vos réponses et votre aide.

View solution in original post

4 Replies
NicolasCARLIER
Contributor II
Contributor II

essaie :

=sum([DUREE_ATTENTE])/Count(ID_APPEL)

ou

= avg([DUREE_ATTENTE])

Jérome
Contributor II
Contributor II
Author

NicolasCARLIER  merci ,mais non rien a faire il me donne sa en chiffre  avec les deux formule.

moyenne attentemoyenne attente

brunobertels
Master
Master

Bonjour

Durée moyenne d'attente ça ça ressemble à du kpi de call center. Ton problème peut venir de tes données sources et du coup tes formules de calcul. Du format de tes données mal reconnu par qlik.. 

Peux tu partager ton application ou un morceau ou un extrait de tes données sources sous Excel avec en plus un tableau avec le résultat attendu.

Ça aidera la communauté à t'aider 

Bruno

Jérome
Contributor II
Contributor II
Author

Brunobertels  oui effectivement cela venait de mon fichier source où les données se trouvaient en seconde d'où les chiffres incohérents. Dans mon expression j'ai divisé le rélustat par 86400 et tout fonctionne bien maintenant.

Un grand merci pour vos réponses et votre aide.