Skip to main content
Announcements
Live today at 11 AM ET. Get your questions about Qlik Connect answered, or just listen in. SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
stephaniee
Creator
Creator

Problème de filtre/critère

Bonjour, 

J'ai un souci au niveau de mes filtres qui ne me donnent pas le résultat escompté. 

Je m'explique : Je cherche à compter le nombre de réparateurs total de mon réseau, et les disponibilités par réparateur. 

1 - Nombre de réparateurs : l'ensemble des réparateurs actifs de mon réseau. 

Formule de calcul : Count({<[METIER_STATUT_ID-ID]={2}, METIER_ID={'1'}, DATE_FIN_VALIDITE_1={'OK'}>}
Distinct [REPARATEUR_ID-SIRET])

2 - Disponibilité : Le nombre de réparateurs ayant saisie la valeur 1 dans son planning. 

Formule de calcul : (Count({<Disponibilite_A1= {'1'},IsLastValue= {'OUI'}>}Date_Planning))

Taux de disponibilité : disponibilite/nombre de réparateurs. 

Or, quand j'applique un quelconque filtre, le nombre de réparateurs n'est plus celui de mon réseau mais uniquement de ceux qui ont saisi dans l'outil les disponibilites (quelque-soit). 

 

Ex : 

380 disponibilités au total 

Je cherche à avoir 1 524 réparateurs or, dès que j'applique un filtre, j'ai par exemple 550 réparateurs pour le 12/03/2019. 

Je vous joins en PJ mon script avec les données pour les réparateurs et, celles du planning. 

 

Ma question : Comment faire pour que mon filtre/dimension gardent ma valeur 1 524 ? 

Merci,

Stéphanie

10 Replies
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Il faut que tu ignores les filtres dans ta syntaxe comme ci-dessous le RESEAU.

Count({<[METIER_STATUT_ID-ID]={2}, METIER_ID={'1'}, DATE_FIN_VALIDITE_1={'OK'}, RESEAU = >}
Distinct [REPARATEUR_ID-SIRET])

stephaniee
Creator
Creator
Author

Bonjour,

Pour que je comprenne pourquoi le mot "RESEAU" en plus ? Il correspond à quoi ? 

Par contre, mes données bougent toujours en complétant ma formule. J'ai toujours le nombre de réparateurs par date et non de mon réseau complet. 

Aurais-tu une idée ?

Merci,

Stéphanie

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

bonjour,

Quel est le nom de ton filtre ?

stephaniee
Creator
Creator
Author

J'en ai plusieurs : 

- champ : "Date_Planning" nommé en dimension Date Planning

- champ "Pilote" nommé en dimension Région 

- champ "Semaine_Planning" nommée en dimension Semaine Planning MyCaps

- champ '"Id_Garage-NUM_MF" nommée en dimension MF

As-tu une idée ? Est-ce que tu as ce qu'il te faut ? 

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

En ajoutant tes dimensions comme ci-dessous, la formule ignore les filtres.

Count({<[METIER_STATUT_ID-ID]={2}, METIER_ID={'1'}, DATE_FIN_VALIDITE_1={'OK'}, Date_Planning =  , Pilote = , Semaine_Planning = , Id_Garage-NUM_MF = >}
Distinct [REPARATEUR_ID-SIRET])

stephaniee
Creator
Creator
Author

Foutu outil.. quand cela ne veut pas... cela ne veut pas ! 

Il prend toujours en compte mes filtres/dimensions...

Je te joins cela que cela me donne avec le filtre Date_Planning.. Je devrais avoir 1526 réparateurs partout... 

 

 

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Tu as mis tous tes filtres comme dans mon exemple ?

stephaniee
Creator
Creator
Author

Oui, j'ai repris exact ta formule avec toutes les dimensions...

La capture d'écran est sans filtre appliqué... J'ai juste créé une table avec la dimension et la formule... pour voir ce que cela donne... 

Je me demande si je n'ai pas un souci ailleurs du coup... 😞 Mais lequel ?!?

Cela compte les réparateurs ayant saisis leurs dispos.. Pourquoi ?! 

lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Fais un tableau avec les dimensions METIER_STATUT_ID-ID, METIER_ID et DATE_FIN_VALIDITE_1 et la mesure count(Distinct [REPARATEUR_ID-SIRET]) sans appliquer de filtre.

Tu devrais avoir la solution à tes interrogations.