Skip to main content
Announcements
Have questions about Qlik Connect? Join us live on April 10th, at 11 AM ET: SIGN UP NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
raby1997
Contributor II
Contributor II

Problème de récupération package pdlsql et Qlik

Bonjour à tous,

J'utiliser Qlik Sense serveur et une base données Oracle.
De ce fait,je dois utiliser une mesure dans qlik, mais qui est stockée dans la BD comme package pdlsql.

Quand j'appelle le package dans mon tableau comme mesure, ça ne m'affiche pas les bonnes valeurs mais que des 0.

(voir captures d'écran ci-jointes).

 

Merci d'avance si vous auriez une idée de comment je pourrai récupérer les bonnes valeurs.

 

1 Solution

Accepted Solutions
raby1997
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour,

Merci pour votre proposition.

Finalement , j'ai du étaler le contenu du package plsql et l' adapter dans mon script : Donc, plus précisément, j'ai dû rajouter les tables du packager à mon modèle de données, j'ai refait tout le modèles de données QlikSense et ça marche.

 

Merci beaucoup!

View solution in original post

3 Replies
lcloatre
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire.

Un package ORACLE est un module de programmes incluant procédures et / ou fonctions fonctionnellement dépendantes.

marinadorcassio1
Partner - Creator
Partner - Creator

Hello,

Ce que je comprends : tu as une donnée qui peut être calculée en base grâce à une fonction.

Ce qu'il est possible de faire pour récupérer cette donnée calculée sans avoir à reproduire la mécanique de calcul dans QlikSense : 

TAB:

SQL SELECT 

article,

monpackage.mafonction(parametre1, parametre2) as [Volumle relevé];

FROM USER.TAB;

(A adapter à ton cas bien évidemment)

 

Que tu joins ensuite dans ton script aux autres tables pour récupérer les informations dont tu as besoin.

 

Cela répond-il à ta question?

Regards,

Marina

raby1997
Contributor II
Contributor II
Author

Bonjour,

Merci pour votre proposition.

Finalement , j'ai du étaler le contenu du package plsql et l' adapter dans mon script : Donc, plus précisément, j'ai dû rajouter les tables du packager à mon modèle de données, j'ai refait tout le modèles de données QlikSense et ça marche.

 

Merci beaucoup!