Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II

Quelle est l'équivalent du GetCurrentField de QlikView sur QlikSense ?

Bonjour,

Comment convertir cette mesure de QlikView sur QlikSense s'il vous plaît ?

='Moyenne dept : ' & sum(EE_NB) / if(GetCurrentField([Gpt/centre])='CENTRE_LIB_GROUPEMENT',count(distinct CENTRE_LIB_GROUPEMENT),count(distinct CENTRE_CODE))

J'aimerais que ma ligne de référence ce calcul d'une manière lorsque je sélectionne la dimension alternative 'CENTRE' et d'une autre lorsque je sélectionne l'autre dimension 'GROUPEMENT'.

Wal_Riachi_0-1709136719491.png

 

Merci d'avance,

Cordialement,

Waïl

3 Replies
Antoine04
Partner - Creator II
Partner - Creator II

Bonjour Waïl,

Je pense qu'il faut que tu utilises la fonction GetFieldSelections() : GetFieldSelections - fonction de graphique | Aide Qlik Sense sous Windows

J'espère que ça t'aidera.

Cordialement,

Antoine L

Cirdecp007
Creator
Creator

Personnellement, j'utilise plutôt un graphique "Conteneur" dans lequel j'insère les 2 versions du "graphique en barres" (un CENTRE + MESURE V1 et un autre GROUPEMENT + MESURE V2).

La seule différence est que le switch se fait en haut dans 2 onglets (CENTRE et GROUPEMENT) plutôt qu'en bas dans un sous-menu CENTRE/GROUPEMENT.

Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Yes c'est l'alternative que je prends aussi quand je ne sais pas faire avec les formules de QlikView mais après réflexion je me dis qu'il y a forcément moyens de faire comme QlikView sur QlikSense et qu'il faut juste connaître la bonne formule.