Skip to main content
Announcements
Qlik Introduces a New Era of Visualization! READ ALL ABOUT IT
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Cof59
Contributor II
Contributor II

Somme dans un tableau croisé

Bonjour,

J'ai un tableau croisé dynamique contenant 2 dimensions : "VERTICALE"  et "periode_ouverture" et une expression "count(num_dos_clt)"

Je désire pouvoir rajouter une expression qui me donnera pour chaque valeur de "VERTICALE" et pour chaque mois de "periode_ouverture" la part contributive sur le TOTAL du mois considéré

Par exemple : le mois 202010 a un total de 27437 et la VERTICALE "Alimentation" a une valeur de 284. La part contributive de "Alimentation" est donc de 284/27437, soit 0.010351

Comment puis-je réussir à créer cette nouvelle expression ?

j'ai essayé ceci : count(num_dos_clt) / count(TOTAL <VERTICALE, periode_ouverture> num_dos_clt) et j'ai également essayé ceci : =count(num_dos_clt) / sum(aggr(count(TOTAL num_dos_clt),periode_ouverture))

mais sans succès....

Par avance merci de votre aide

 

Capture.JPG

1 Solution

Accepted Solutions
Cof59
Contributor II
Contributor II
Author

C'est exactement ça !!

Je comprends mon erreur quand j'ai essayé : count(num_dos_clt) / count(TOTAL <VERTICALE, periode_ouverture> num_dos_clt) . Il ne fallait surtout pas rajouter dans le TOTAL, la dimension "VERTICALE".

Merci beaucoup pour ton aide 🙂

View solution in original post

2 Replies
Taoufiq_Zarra

Bonjour @Cof59 ,

si j'ai bien compris, tu as besoin de :

 

 

=count(num_dos_clt)/count(total<Perode_ouverture> num_dos_clt)

 

 

si par exemple j'ai ces données:

 

Taoufiq_Zarra_2-1628851254673.png

avec VERTICALE et  Perode_ouverture en dimension

la mesure  :=count(num_dos_clt)

si j'ajoute la mesure :

 

=count(num_dos_clt)/count(total<Perode_ouverture> num_dos_clt)​

 

voilà l'output:

Taoufiq_Zarra_3-1628851341300.png

 

 

Regards,
Taoufiq ZARRA

"Please LIKE posts and "Accept as Solution" if the provided solution is helpful "

(you can mark up to 3 "solutions") 😉
Cof59
Contributor II
Contributor II
Author

C'est exactement ça !!

Je comprends mon erreur quand j'ai essayé : count(num_dos_clt) / count(TOTAL <VERTICALE, periode_ouverture> num_dos_clt) . Il ne fallait surtout pas rajouter dans le TOTAL, la dimension "VERTICALE".

Merci beaucoup pour ton aide 🙂