Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour la communauté,
Cela fait quelques minutes que je tente de trouver l'information sur le forum mais rien de probant.
Je vous expose mon problème :
Je possède deux valeurs à comparer dans un stock sur des lignes identifiées :
ID_KEY | STOCK A | STOCK B |
ID1 | 1 | 1 |
ID2 | 1 | 1 |
ID3 | 1 | 0 |
ID4 | 1 | 1 |
ID5 | 1 | 0 |
Dans ce tableau j'ai ajouté une colonne avec un master item "ECART" :
=IF([STOCK A]<>[STOCK B], 'OUI','')
Cela me permet d'indiquer les lignes qui ont des écarts entre les deux stocks
ID_KEY | STOCK A | STOCK B | ECART |
ID1 | 1 | 1 | |
ID2 | 1 | 1 | |
ID3 | 1 | 0 | OUI |
ID4 | 1 | 1 | |
ID5 | 1 | 0 | OUI |
A présent je voudrais avoir un affichage dans un KPI du nombre de ligne en écart (Ici 2).
Je n'ai pas trouvé la solution après avoir testé :
COUNT(=IF([STOCK A]<>[STOCK B], 'OUI',''))
SUM(=IF([STOCK A]<>[STOCK B], 'OUI',''))
SUM(IF([ECART]='OUI',1,0) ==> Incorrect car ne repère pas [ECART] comme master item.
J'ai tenter mais les valeurs indiquées ne différencie pas que la ligne soit "Oui" ou Vide.
L'objectif final est de différencier les lignes puis ensuite d'indiquer à l'utilisateur sur un tableau de bord :
"3 Absence du stock A / 2 Absence du stock B / 1 Ecart Quantité " Donc potentiellement en se basant sur le résultat du master Item à chaque fois.
Y-a-t'il une solution que je n'ai pas encore découverte pour ce type de problème ?
Je vous remercie,
Avie
Alors comme ça: fAbs(Sum(TransID<>TransLineID))
Hello,
Le plus simple serait de faire la soustraction dans le script, aussi pour des questions de performances.
Sinon j'ai fais Sum(StockA=StockB) qui renvoie en total d'écart -2 (-1 vrai par défaut), Après il faut de faire une mult. par -1 ou un fAbs Sum(StockA=StockB)
Bonjour Avie,
Sans avoir reproduit le cas, donc avec quelques doute, je tenterais :
= Sum(IF([STOCK A]<>[STOCK B], 1,0))
Cdlt,
Bonjour,
Cela correspond tant que la quantité est de 1, mais si les quantités de stocks sont variables :
Stock A | Stock B
10 | 6
2 | 6
4 | 4
Cela donnerait Stock A = 16, Stock B = 16 donc ECART = 0 sauf que j'ai 2 lignes qui sont en écart.
Ici j'ai simplifié en parlant de quantité mais ma recherche s'applique notamment à des dates ou texte pour comparer notamment des dates de consommation ou des numéros de lot.
Alors comme ça: fAbs(Sum(TransID<>TransLineID))
Bonjour,
Cela fonctionne effectivement en prenant le problème dans l'autre sens, merci.
Bonne journée 🙂