Skip to main content
Announcements
Qlik Community Office Hours - Bring your Ideation questions- May 15th, 11 AM ET: REGISTER NOW
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
euvrardfabrice
Contributor II
Contributor II

ne pas afficher les libellés d'un tcd

bonjour,

question un peu tordue, mais voilà je vais afficher deux tableaux croisés dynamiques avec des libellés identiques mais avec des contenus différents et dans le second on me demande de ne pas afficher les libellés (dimensions qui sont en colonnes) pour gagner de la place, j'ai un doute sur la faisabilité, car j'ai beau avoir explorés les options je ne vois rien qui le permette.

 

merci

 

 

4 Replies
Dref278
Creator
Creator

Bonjour,

A première vue, je dirais, mettez toutes vos mesures dans le même TCDs, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe...

Peut-être pouvez vous nous partager un schéma ou préciser un peu.  Quand vous parlez de libellés et de contenu, je comprends respectivement dimensions et mesures, c'est bien les cas ?

Cdlt, 

 

 

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
euvrardfabrice
Contributor II
Contributor II
Author

Sans titre.png

je me disais effectivement pas sûr sur mon post que ce soit clair, on m'a demandé de séparer les expéditions et réceptions sur 2 TCD différents  (pour probablement insérer d'autres éléments entre) mais afficher le deuxième TCD sans le libellé des  colonnes pour je suppose des récits.

 

brunobertels
Master
Master

Bonjour 

 

Dans ce cas il faut peut etre chercher du coté des dimensions calculées ou dimensions synthétiques

 

Ci dessous un exemple : 

https://community.qlik.com/t5/QlikView-App-Dev/Mixing-Standard-and-Synthetic-Dimensions-in-the-same-... 

 

et une autre approche avec valuelist : 

https://community.qlik.com/t5/New-to-Qlik-Sense/Calculations-based-on-synthetic-dimension/td-p/11209... 

Sabrina_V
Partner - Creator II
Partner - Creator II

Pour modifier l'aspect classique tu TCD tu peux regarder du côté du CSS