Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour réaliser un développement concernant une application de suivi des données. J'aimerais enregistrer la valeur d'une variable à 17h ainsi que la date du jour dans un fichier QVD afin d'avoir un historique de cette valeur tous les jours à la même heure, donc du type :
Date | Valeur
19-04-2018 | 105,50
20-04-2018 | 120.54
21-04-2018 | 98.60
22-04-2018 | 101.01
23-04-2018 | 97.85
...
Le souci que je rencontre, c'est que ce sont les formules qui sont enregistrées et non la valeur de celles ci, car j'ai bien conscience que la valeur de la variable en elle même n'est disponible qu'une fois l'exécution du script terminé...
NoConcatenate
StoreData:
LOAD
'$(Var1)' as [Data1],
'$(Var2)' as [Data2],
Today() as Date
AutoGenerate 1;
Je ne sais pas comment contourner ce problème...
Merci,
Jenny
Bonjour,
Oui Excel est bien installé, et comme je l'indique par après, la macro fait bien ce que je lui demande lors de l'exécution manuelle, le problème est :
Les déclenchements suivants ne doivent pas être utilisés dans l'environnement du serveur QlikView, car ils n'ont pas de sens ou peuvent avoir des conséquences inattendues :
OnPostReduceData
OnPostReload
Je peux pas lancer une macro après un reload sur le server, Qlikview ne l'autorise pas, ça n'est autorisé que côté client. Or c'est précisément ce que je souhaite faire, du coup je suis bloquée 😕
Dans ces cas là, j’effectue le chargement sur QlikView Desktop via un batch lancé par le scheduler de Windows (tu peux le faire sur le serveur )