Skip to main content
Announcements
Introducing a new Enhanced File Management feature in Qlik Cloud! GET THE DETAILS!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II

Est-il possible de faire une fusion de 2 dimensions dans une colonne d'un TCD ?

Bonjour,

Est-il possible de faire une fusion de 2 dimensions dans une colonne d'un TCD comme c'était possible sur QlikView ? Ca fonctionne sur une table normal mais pas sur un Tableau Croisé Dynamique...

Wal_Riachi_0-1694160390977.png

Par exemple ici j'affiche l'ID sinistre et à côté le nom du sinistre dans la colonne.

Merci d'avance,

 

8 Replies
Cirdecp007
Creator
Creator

Oui 😅

Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Comment on fait ?

Dref278
Creator II
Creator II

Bonjour,

Même s'il s'agit de deux outils distincts, il y a malgré tout des similarités. Il me semble que la concaténation de champ en fait partie.

As tu simplement essayé de réutiliser ta formule ?

Dref278_0-1694421815122.png

 

 

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Bonjour,

Comme tu peux le voir sur la publication, la question concerne un tableau croisé dynamique. Sur les tables basiques ça fonctionne sans problème.

Dref278
Creator II
Creator II

Désolé, 

J'ai pas mis le bon impress écran : 

Dref278_2-1694424099910.png

 

Mais Table ou TCD, je ne vois pas de différence

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Waïl_Riachi
Creator II
Creator II
Author

Perso ça me met uniquement le SIN_ID sur mon TCD lorsque je déroule je ne sais pas pourquoi.. pourtant j'ai exactement la même formule que dans ma publication

Wal_Riachi_0-1694512052359.png

 

Dref278
Creator II
Creator II

Bonjour,

Difficile de vérifier avec votre impress écran. Vérifiez peut être en copiant le contenu d'une cellule, que le champ SINISTRE ne contient pas de caractère spéciaux qui poserait problème...

Sinon,  pouvez vous pousser un jeu de données test avec le quel vous êtes en mesure de reproduire le cas ?

Cdlt,

Pour avoir une bonne réponse, il faut poser la bonne question (Chat GPT, 2023)
Cirdecp007
Creator
Creator

J'utilise une fonction similaire sur Qlik Sense pour les TCD (et tableau simple vu que c'est la même syntaxe) :

=Code_Client & ' - ' & Nom_Client

Votre formule est bonne et le problème vient d'ailleurs (donc du champ SINISTRE visiblement comme l'indique Dref278)