Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
J'ai une application dans laquelle j'ai de nombreux onglets contenant des tableaux utilisant les mêmes expressions (mais sur des dimensions différentes).
Mes expressions sont de type :
sum( if(LABEL='Toto' and LIBELLE<>'truc' , VALUE_INTEGER , 0 ) )
Pour éviter de répéter ces expressions et donc de multiplier les erreurs possibles, j'aurais souhaité les mettre en variables.
Le problème c'est que si je mets la formule dans la variable telle quelle, dans mes tableaux il me met la même valeur (=somme totale) sur chaque ligne et non répartie selon les dimensions...
Si je ne mets que le if : ma_variable = if(LABEL='Toto' and LIBELLE<>'truc' , VALUE_INTEGER , 0 )
et que je fais un sum(ma_variable) dans mon tableau... ça ne m'affiche rien...
Mes tableaux contiennent des dimensions autres que label et libelle comme par exemple une date et un nom_user.
Si vous avez une idée pour mettre ce type d'expression en variable et n'appeler que la variable dans le tableau, je suis preneuse
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Chloé,
Voici les réponses à tes questions et une petite remarque:
Remarque:
Utilise des set analysis à la place de if à l'intérieur d'une fonction d'agrégation, c'est plus performant :
sum({$<LABEL = {'Toto'}, LIBELLE -= {'truc'}>} VALUE_INTEGER )
Bonjour Chloé,
Voici les réponses à tes questions et une petite remarque:
Remarque:
Utilise des set analysis à la place de if à l'intérieur d'une fonction d'agrégation, c'est plus performant :
sum({$<LABEL = {'Toto'}, LIBELLE -= {'truc'}>} VALUE_INTEGER )
Super ça marche,
merci beaucoup