Unlock a world of possibilities! Login now and discover the exclusive benefits awaiting you.
Bonjour,
Débutant de Qlik sense, j'essai de créer une expression qui calcule le pourcentage en fonction de ma selection.
Exemple : si il y a 100 universités au total dans le count et que je selectione les universités partenaires qui sont au nombre de 10 le résultat devrait afficher 10%.
Voici mon expression :
(Count({$<id_universite+={$}>} id_universite) / Count(id_universite))*100&' %'
Mais elle me renvois 100% dans tous les cas
Bonjour
Peut etre ceci
(Count({$<id_universite+={$}>} id_universite) / Count(TOTAL id_universite))*100&' %'
Bonjour,
Si tu veux savoir combien représente ta sélection par rapport au nombre total dans l'application, voici l'expression :
Num(Count(Distinct id_universite) / Count({1} Distinct id_universite),'0%')
Ok, super merci ta formule fonctionne !
J'ai finalement trouvé un bidouillage qui fonctionne
(Count({$<id_etudiant+={$}>} id_etudiant)/250)*100&' %'
Mais je préfère avoir la formule bien syntaxée ! Je vais utiliser la tienne
ça aboutit au même résultat que le mienne
Et si je veux prendre en compte plusieurs selections dans le calcul du pourcentage comment faut-il proceder ?
par exemple le selection 1 + selection 2, 3 etc par rapport au total
Bonsoir,
Pas sûr de comprendre, tu veux que le % soit représenté non plus par rapport au total de l'application, mais prenant en compte les sélection 1 2 3 ?
Bonjour,
Exemple :
j'ai 100 étudiants au total
50 français, 30 etrangers
sur les 50 français 25 ont un site internet
sur les etrangers seulement 10
Selection 1 francais selection 2 site internet
la formule actuelle va faire le pourcentage par rapport au total c'est à dire 100 hors dans le cas là il faudrait qu'elle se base sur 50 pour les français et 30 pour les étrangers