Do not input private or sensitive data. View Qlik Privacy & Cookie Policy.
Skip to main content

Announcements
Q&A with Qlik - Qlik Cloud Migration: Questions about migrating to Qlik Cloud? Catch the latest replay!
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Not applicable

Expression: pourcentage

Bonsoir. s'il vous plait je suis un débutant avec Qlik, et j'ai un problème  avec l’écriture des expressions.

Je voulais une expression qui me permettra de d'afficher  dans mon tableau de bord, le pourcentage des finaliste qui sont das deuxieme_tireurs.

voici mes données . s'il vous plait aidez moi MERCI.

Labels (1)
11 Replies
kevinchevrier
Partner - Creator III
Partner - Creator III

Pour ta première question, sur l'histogramme, n'hésite pas à créer un autre post car je ne suis pas au bureau cette semaine. Quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Pour les 3 autres questions :

1. Pour l'instant c'est du langage basique comme tu pourrais trouver sur Excel. Qlikview à également son propre langage (set analysis) qu'on utilise pour des calculs plus poussés

2. Cela signifie que je compte 1 si c'est un premier tireur lors de la finale. Ensuite je fais la somme de ces 1

3. Le 0.01 va avec la fonction round(). C'est la précision souhaitée de l'arrondi. ( Avec 0.01 j'arrondi au centième exact)

Pense à mettre réponse correcte sur la réponse qui t'as aidé dans ce post et non sur ta propre réponse.

Merci

Kevin

Not applicable
Author

Merci monsieur Kevin.