Skip to main content
Announcements
Qlik Connect 2024! Seize endless possibilities! LEARN MORE
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
ab92
Creator II
Creator II

Filtrer un champ string

Bonjour,

Tout d'abord merci encore à tous pour votre aide lors de mes dernières demande. 

Veuillez trouver ci-dessous ma requête :

Je récupère en base des champs string 'Nom médicament' = le lib_med . J'aimerais remonter ces codes appartenant à tous les médicaments. Lorsque je remonte les codes il y a des champs avec des codes et d'autres pas vu qu'ils n'ont pas la même dénomination en base, ex:

Lib_MedCode_Med
Acébutolol 200 mg comprimé 
Acébutolol 400 mg comprimé 
ACEBUTOLOL ALMUS 200 mg Comprimés pelliculésC07AB04
ACEBUTOLOL ARROW 200 mg Comprimés pelliculésC07AB04
ACEBUTOLOL ARROW 400 mg Comprimés pelliculés sécablesC07AB04
ACEBUTOLOL BIOGARAN 200 mg Comprimés pelliculésC07AB04

 

J'aimerai créer une condition qui se résume ainsi :

1/ Dans un premier temps récupérer le texte : acébutol (récupérer en gros le premier mot de tous les champs à priori pas de champ composé pour notre cas) je veux tester pour voir si j'ai de gros dégat alors il me faudra voir autre chose...

2/ Enfin borner par une condition if qui celle me paraitra plus simple en disant bon aprés j'ai pas testé mais je pense que vous avez compris la reflexion :

if(is null(Code_Med),Code_Med,Code_Med)

En vous remerciant de votre aide.

Excellente soirée !

A

1 Solution

Accepted Solutions
ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Dmap,

Mon problème est plus compliqué que cela, j'ai au total que des entités différentes avec des nombres de caractères différents. Je crois que je n'ai pas le choix que de remonter une clé car borner des entités en string c'est clairement trop compliqué trop de variable à prendre en compte et même si cela est possible. En te remerciant pour ton aide.

Bonne journée !

View solution in original post

2 Replies
dmap_jacky
Contributor III
Contributor III

Bonjour,
Si tu cherche à charger uniquement l'ensemble des champs contenant acébutol.
Avec l'utilisation d'un load antérieur il doit être possible d'obtenir les enregistrements avec lib_med débutant par acébutol.

Load * where FlagMed=1;
Load
lib_med,
code_med,
If(Left(Lib_Med,8)='acébutol',1,0) as FlagMed
from source ;
ab92
Creator II
Creator II
Author

Bonjour Dmap,

Mon problème est plus compliqué que cela, j'ai au total que des entités différentes avec des nombres de caractères différents. Je crois que je n'ai pas le choix que de remonter une clé car borner des entités en string c'est clairement trop compliqué trop de variable à prendre en compte et même si cela est possible. En te remerciant pour ton aide.

Bonne journée !