Skip to main content
Announcements
SYSTEM MAINTENANCE: Thurs., Sept. 19, 1 AM ET, Platform will be unavailable for approx. 60 minutes.
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
raby1997
Contributor II
Contributor II

Installer Qlik Sense Server

Bonjour,

je dois installer Qlik Sense Server chez un client cet après-midi, j'ai trouvé quelques tutoriels sur la chaîne youtube de Qlik mais je ne vois pas :

  • à partir de quel moment je dois renseigner la clé de la licence
  • comment attribuer à chaque utilisateur une licence
  • et comment attribuer une licence à un utilisateur (administrateur), en sachant les autres 4 utilisateurs, je les récupérerai à partir d'un LDAP?

Merci d'avance!

1 Reply
YoussefBelloum
Champion
Champion

Bonjour,

1. la clé de sécurité tu va devoir le renseigner obligatoirement a la fin de l'installation lorsque tu va ouvrir la première fois la  QMC.

2. après avoir synchronisé la liste des utilisateurs en utilisant le connecteur adéquat, tu va pouvoir voir cette liste dans l'onglet licences et affecter les tokens.

3. Un administrateur n'aura pas besoin de licence pour administrer un serveur Qliksense, le compte avec lequel tu va installer le serveur aura le droit le plus élevé par défaut (Root Admin), pour le reste des administrateurs, tu va devoir les définir après avoir synchronisé tes utilisateurs (pas besoin de licence/token).